Pour publier sur votre compte Facebook, nous avons besoin d'être administrateur. Vous allez voir, c’est moins compliqué qu’il n’y parait 😉
Lien vers le tuto : https://pitch.com/public/31168174-2156-48f0-915a-511d93e5df61/1e0fbfc0-3428-4c0b-995e-ae9c2ce80a18
Vous n’avez pas accès à “Rôles de la Page” ? Votre page Facebook bénéficie très probablement du nouveau format de page du réseau. Vous vous en doutez, on a une solution. Et même une solution en image !
Suivez la vidéo ci-dessous pour donner le rôle d’administrateur à Keavin EbeneTalk et Aphrodite GuillemTalk :
Lien vers le tuto : https://www.awesomescreenshot.com/video/8728917?key=be75b53e1c91a717f3765c3dce01868b
Pour publier sur votre compte Facebook, nous avons besoin d'être administrateur. Mais avant de pouvoir travailler sur vos comptes, c’est vous le maitre des opérations ! 👷♂️A vous de nous donner l’accès Administrateur de votre page Facebook.
1ère étape : Une fois le shooting effectué, notre équipe social média vous enverra dans un premier temps votre feed (la sélection des photos et/ou vidéos qui vous permettront d’imaginer à quoi ressemblera votre Insta 😊).
2ème étape : suivra la rédaction de vos posts (le fameux médiaplanning) et nous vous laisserons 5 jours ouvrés pour nous faire des retours avant que la 1ere publication soit lancée sur vos réseaux.
Si votre question concerne un nouveau mediaplanning suite à un nouveau shooting, celui-ci sera publié après la fin du médiaplanning précédent.
⚠️ Attention, un médiaplanning peut être correctement publié s’il n’y a aucun blocage sur vos comptes (ex : vérification d’identité, changement de mot de passe,…)
Parfois, un premier médiaplanning nécessite des ajustements ou de petites modifications. Nous n’avons peut-être pas assez mis en valeur certains aspects importants pour vous ou bien vous n’êtes pas à l’aise avec le ton de communication. Get confortable, ça arrive !
“Super” vous vous dîtes ! Et maintenant comment faire ?
Au début de notre collaboration, un super Account Manager va récupérer tous vos besoins, y compris vos envies concernant le ton de rédaction. À vous de lui balancer un max d’infos à ce moment-là : Un “&” au début de chaque nouveau post ? Un emoji 🌶️ à ne surtout jamais oublier dans une publication ? Le doux surnom de “Viandards” donné à votre communauté ?
DÎTES-NOUS TOUT ! 📣 - les exemples ci-dessus sont inspirés de faits réels.
Après ça, prenez du temps pour vous et laissez-vous faire… On s’occupe de tout rédiger. Notre fine équipe de Community Manager est spécialisée dans les contenus bien pensés et bien écrits, vous pouvez nous faire confiance. 😉
Il est malheureusement impossible de modifier une photo déjà publiée sur Instagram.
A la livraison de votre médiaplanning, vous bénéficiez d’un délai de relecture et d’inspection des publications programmées. Si une publication vous déplait, il est possible d’intervenir avec la publication de celle-ci.⏳ Un traitement d’environ 5 jours ouvrés sera nécessaire.
⚠️ Si vous souhaitez malgré tout supprimer une photo après sa publication, il est possible de le faire cependant il n’y aura pas de publication de rattrapage.
🚩 Surtout pas malheureux, c’est un red flag ! On ne s’arrête jamais de publier car Instagram a la mémoire courte et ne souviendra pas de vous après quelques semaines d’absence - à l’instar d’un.e ex toxique ou de votre vieux prof d’histoire-géo myope, Monsieur Bernard.
En réalité, l’algorithme a la fâcheuse tendance à “punir” un utilisateur qui ne publie pas régulièrement. Vous risquez de perdre en visibilité après quelques semaines d’absence.
Il est donc très important de rester présent sur les réseaux sociaux même si l’établissement est fermé. Ceci va permettre de rester visible pour votre communauté et d’avoir leur attention au moment de la réouverture - et c’est ça qu’on veut ! 😏
Parlons peu, parlons chiffres ! 💯
Votre bilan de performances vous sera envoyé environ un mois après votre première publication. Dès que nous avons suffisamment de données chiffrées pour les croiser et en sortir des statistiques flambantes 🔥
Vous voulez rentrer dans le vif du sujet ? On peut prévoir un rendez-vous visio pour tout vous expliquer en détail et faire de vous un Avengers des performances Instagram ! 🦸
Vous retrouverez vos statistiques de sponsorisations sur votre espace Meta lié à votre Business Manager.
Cependant si vous êtes perdus ou que vous ne comprenez pas ces statistiques, pas d’inquiétude, c’est normal pour le communs des mortels. Nos équipes cosmiques sont à votre service pour déchiffrer tout ça 🛸 Prenez rendez-vous !
Ça ne vous a pas échappé - on ne vous appellerait pas “oeil de lynx” dans le milieu ? - nos offres évoluent régulièrement avec toujours plus de contenus pour construire votre stratégie de communication et évoluer en corrélation avec le marché et les innovations digitales.
On s’en parle ? 💬 Il suffit de prendre rendez-vous et un collaborateur qui connaît toutes nos offres - et toutes ses tables de multiplications - par cœur ♥️ vous rappellera pour tout vous expliquer !
Vous êtes engagé avec nous, oui mais jusqu’à quand ? Telle est la question.
Impossible de vous en souvenir ? C’est votre jour de chance ! Ici, rien ne nous échappe, on a une mémoire d’éléphant 🐘 - et des archives bien rangées. 😉
Votre engagement court sur 12 mois à compter de la date de signature de notre contrat de collaboration.
Vous n’arrivez pas à mettre la main sur votre contrat ? Contactez-nous à hello@talk-cm.com pour qu’on puisse vous renvoyer votre contrat au plus vite.
Des doutes sur la suite de l’aventure avec Talk ?Avec notre Responsable d’Équipe, on aimerait beaucoup échanger avec vous pour en comprendre les raisons et même trouver des solutions ensemble, main dans la main. 🤜🏻🤛🏼
Vous connaissez l’adage ? Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin 🏆On s’en parle ? 💬 Il suffit de prendre rendez-vous dans l’agenda du Responsable d’Équipe
Votre abonnement démarre dès la signature du contrat, un contre-temps vous a fait prendre du retard ? Pas d’inquiétude, nous publierons bien 12 mois pour vous quelle que soit la date de votre premier shooting. 😉
Des questions sur votre facturation ? Votre espace dédié vous permet d’avoir accès à vos factures et comprendre les prélèvements. En cas de doute, le support client est là pour répondre à vos interrogations. 😎
Impossible de mettre la main sur votre dernière facture ? 📄
Aucun problème ! Toutes vos factures sont disponibles dans votre espace personnel.