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Gain de temps réseaux sociaux

Fini les dépenses superflues.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent de communiquer en ciblant précisément vos clients.
Comment ? En sponsorisant vos publications auprès d’une audience qualifiée, vous êtes sûr qu’elle sera diffusée au bon endroit, au bon moment et touchera les bonnes personnes.
Réseaux Sociaux Restaurant
  • Publiez au quotidien
    En 48h, nous rédigeons pour vous, 12 à 24 posts pour le mois, shooting photo inclus.
  • Gagnez du temps
    Déléguez la gestion de vos contenus Instagram et concentrez vous sur votre activité.
  • Augmentez votre CA
    En gérant les publications de nos clients, nous augmentons en moyenne de 20% leur CA.
  • Touchez vos clients
    100% des personnes touchées correspondent à vos clients.
Equipe Hôtel Instagram

Vos publications ont du succès

Nous sponsorisons vos publications pour qu’elles soient le plus visibles possible auprès de votre audience.
Plus de visibilité est généralement synonyme de plus d'interactions avec vos publications et votre compte,
ce qui active la curiosité de vos futurs clients.
Publicité restaurant instagram

Pourquoi faire de la publicité pour votre restaurant ?

La publicité est un élément incontournable pour faire connaître votre restaurant, attirer de nouveaux consommateurs, développer votre chiffre d’affaires. La bonne nouvelle ? Il n’est pas nécessaire d’investir des centaines de milliers d’euros pour voir des résultats. De nombreuses actions peuvent être mises en place pour obtenir des résultats rapidement. Il est également possible de passer par une agence de communication food, spécialisée en la matière, afin de s’appuyer sur leur expertise et leurs compétences.
Bon à savoir : Chez Talk, nous contribuons à augmenter le CA de nos restaurateurs partenaires grâce à la visibilité que nous créons pour eux via du contenu régulier et de qualité. Envie d’en discuter ? Contactez-nous par ici.
Publicité restaurant

Comment faire la publicité d'un restaurant ?

Bonne question !! Heureusement, pas besoin de réinventer la roue ou de brainstormer pendant des mois. Il existe quelques recettes et incontournables qui fonctionnent à tous les coups. Voici nos 6 astuces préférées :
Selon une enquête du média The Independant, ils passeraient environ cinq jours entiers par an à regarder des images de nourriture sur Instagram, et 30% éviteraient un restaurant s’il n’est pas présent sur Instagram.
  • Créer des pages Facebook et Instagram
  • Publier quotidiennement des contenus gourmands (photos, vidéos, etc…)
  • Référencer votre restaurant sur des sites de comparateurs (Yelp, La Fourchette…)
  • Créer une page Google My Business avec toutes les informations clés
  • Proposer la livraison afin de toucher plus de personnes
  • Faire des partenariats (fournisseurs, influenceurs, etc…)
Efficacité publicité restaurant

Comment évaluer l’efficacité de la publicité pour votre restaurant ?

La publicité peut avoir plusieurs objectifs (fidéliser vos clients actuels, acquérir de nouveaux clients, augmenter le panier moyen, améliorer l’image de votre enseigne, augmenter votre notoriété, etc…). Libre à vous de choisir l’élément le plus important selon vos besoins et de mettre en place les actions les plus adaptées à ce dernier.
Restaurant sur instagram

Comment décrire son restaurant ?

Rien de plus simple. L’idée ici est de créer une fiche d’identité de votre restaurant, et de faire en sorte que celle-ci soit attractive, simple, efficace. Cette description de votre enseigne doit aussi et surtout donner un bon aperçu de ce que les consommateurs vont pouvoir trouver (plats, type de cuisine, qualité du service, atmosphère, etc…). 
Pour cela, il y a 3 éléments à intégrer absolument :
  • Les informations (horaires d’ouverture, fourchette de prix, adresse, contact, etc…)
  • Le décor et l'atmosphère (type de cuisine, ambiance du lieu, etc…)
  • Les services proposés (menu, carte, boissons, livraison, etc…)
Bon à savoir : Privilégiez des contenus courts mais percutants. Choisissez les mots les plus adaptés à la cuisine que vous proposez.
Attirer client restaurant

Comment attirer les clients dans votre restaurant ?

La fameuse question ! Il y a les clients qui vont tout simplement passer devant chez vous et avoir un coup de cœur pour le lieu ou la carte (tenues de vos équipes, affichage du menu, devanture, nombre de personnes déjà présentes à l’intérieur, etc…).
Il se passe exactement la même chose en ligne, mais à plus grande échelle. Et cette fois-ci, la bonne nouvelle est que vous pouvez accélérer cette tendance. Oui, en tant que restaurateur, vous pouvez aller vous même vers vos clients, pour vous faire connaître.
Voici nos 5 astuces phares :
  • Création d’un site internet (présentation de votre histoire, vos équipes, etc…)
  • Création de pages Facebook et Instagram (pour promouvoir quotidiennement vos plats, vos recettes, vos incontournables)
  • Référencement de votre restaurant sur des sites référents (Google Yelp…)
  • Création d’événements (dégustation, happy hour, etc…)
  • Création d’une carte de fidélité 
avis client instagram

Les avis servent-ils de publicité pour votre restaurant ?

Oui ! Les consommateurs sont habitués à consulter sur internet les avis et retours sur une marque, un produit, avant de se rendre sur place ou de consommer. Les restaurants n’échappent pas à la règle ! Il est très important d’avoir non seulement une note (oui, les consommateurs aiment rarement être les premiers à tenter l’expérience) mais aussi et surtout une note de qualité. C’est valable sur l’ensemble des plateformes proposant une notation (Google, Instagram, Yelp, etc…). 
Plat restaurant avis

Comment obtenir des avis sur votre restaurant ?

Pour cela, c’est très simple : encouragez vos clients à vous noter (sur place en fin de repas, via un flashcode sur le menu, via les réseaux sociaux, etc…). Dans le cas où vous auriez des retours négatifs, contactez directement la personne afin de comprendre le problème, proposer une solution et ainsi essayer de corriger l’éventuelle mauvaise expérience.

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Couple de restaurateurs
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