Tout savoir sur la manière de poster efficacement sur l'Instagram pour mon restaurant

Tout savoir sur la manière de poster efficacement sur l'Instagram pour mon restaurant

Pour les restaurants, les clients consomment de plus en plus à travers les images. Il est donc important de veiller à ce détail, mais ce n’est pas tout. Mais déjà, pour y parvenir, vous devez bien évidemment disposer d’excellentes photos. Les promouvoir sur le compte Instagram de votre restaurant fait aussi partie de l’une des stratégies marketings à adopter. Comment poster efficacement sur l’Instagram de mon restaurant ?

Comment publier sur Instagram ? L’importance d’une charte éditoriale

Avez-vous remarqué que lorsqu’on va au restaurant, on a tendance à prendre en photos nos assiettes ? Après, on le poste le plus souvent sur des réseaux sociaux comme Instagram. Pour un restaurant qui souhaite gagner plus d’audience et augmenter ainsi son chiffre d’affaires, il est tout aussi important de présenter de belles photos. Mais ce n’est pas tout. Afin de parfaire ses publications sur l’Instagram de son restaurant, il est essentiel de tenir compte de plusieurs éléments.

Pour répondre à la question comment publier sur Instagram, il faut avant tout penser à la création d’une charge éditoriale. Cela vous permet notamment de poster sur Instagram de façon cohérente et harmonieuse. Elle vous permet essentiellement de définir votre style et de déterminer quelles sont les idées que vous souhaitez mettre en avant. Cela vous permettra de vous retrouver plus facilement et de gagner plus de temps.

Que contient la charge éditoriale ?

La charte éditoriale vous permet de répertorier :

  • Le type de contenu
  • Les cibles à travers la détermination de la persona
  • La fréquence adaptée pour les publications
  • Les sujets dont il ne faut pas parler
  • Le style graphique à adopter
  • Les hashtags
  • Etc...

Les tailles et la dimension de vos posts sur Instagram

Vos posts sur Instagram doivent aussi respecter certaines tailles et dimensions. Pour faire un new post sur Instagram, la taille idéale pour une publication avec un format carré est de 1080px par 1080px ce qui fait un ratio de 1:1. Si vous adoptez le format paysage, la dimension de chacun de vos posts sur Instagram doit faire 1200px par 628px, soit un ratio 1.91:1. Quant aux formats portraits, ils devraient être de 1080px par 1350px, soit un ratio 4:5.

En voilà pour la taille des publications, mais vous devez également faire attention à d’autres dimensions pour les vidéos et les stories. Le post size sur Instagram n’est donc pas le même. En règle générale, vos vidéos ne doivent pas peser plus de 4GB et elles ne devraient pas dépasser les 60 secondes. Pour les stories, la taille doit être de 1080px par 1920px (soit un ratio 9 :16) pour profiter d’un excellent affichage. Il y a par ailleurs les tailles recommandées pour les vidéos IGTV.

La publication de belles photos et d’excellentes vidéos sur Instagram

Mis à part cette question de format de ses post sur Instagram, il existe d’autres éléments importants à veiller.  ****Afin de réaliser une bonne promotion de votre restaurant, vous devez faire attention aux photos et vidéos que vous publiez. Un post sur Instagram se base effectivement sur le visuel. Si l’image que vous proposez est d’une excellente qualité, elle ne manquera pas de retenir l’attention de vos abonnés. ****

Comment poster une photo sur Instagram ? Avant tout, munissez-vous d’un appareil photo professionnel. Certains appareils mobiles peuvent très bien faire l’affaire. Toutefois, si vous n’avez pas les talents d’un photographe expérimenté, vous pouvez contacter un expert en photo corporate ou en photographie culinaire. Les contenus que vous publiez devront être divertissants, appétissants et qui donne envie.

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Comment poster sur Instagram ? Une publication sur Instagram pour restaurant ne se limite pas uniquement sur les photos et les vidéos. Vous devez déployer d’autres techniques afin que vos posts touchent plus de monde.****

Faire des hashtags

Intégrer de bons hashtags est aussi une manière de promouvoir vos produits sur ce réseau social. Pour ce faire, il faut savoir identifier les bons mots clés. Ce sont effectivement de précieux alliés de votre stratégie en social média.

S’orienter vers le microblogging

Le microblogging est une tendance qui gagne de plus en plus de terrain sur Instagram et vous devez donc le maîtriser. Il consiste à remplacer les légendes en de courts articles. Il vous permet d’en dire davantage sur votre marque ou le produit que vous présentez.

Programmer des publications

Vous devez savoir comment programmer un post sur Instagram. Ce réseau social vous permet en effet de programmer à l’avance vos publications et gagner ainsi du temps. Pour cela, il existe des outils que vous pouvez déployer. Il s’agit par exemple de Creator Studio.

Solliciter vos followers à réagir et participer

Afin d’avoir des publications engagées, vous devez tout particulièrement encourager vos abonnés à réagir. Vous pouvez notamment poser des questions afin qu’ils puissent commenter vos posts. Vous pouvez leur demander les plats qu’ils souhaiteront avoir dans leur assiette en été ou en hiver, les couleurs qu’ils aiment le plus sur une assiette, les ingrédients qui ne manquent jamais dans chacun de leurs plats préférés et tant d’autres encore.

Déterminer l’heure d’affluence de vos cibles

Vous devez cerner quand vos posts sur Instagram auront plus d’impacts. Des études ont pu démontrer que la réalisation de publication à des heures précises permettait de gagner plus d’abonnés et d’attirer l’attention des followers.

Conclusion

Talk est la solution qui vous permettra de gérer vos réseaux sociaux. Faites appel à son équipe pour vous aider à poster efficacement sur Instagram et faire connaître le nom de votre restaurant. Elle peut vous accompagner dans la publication quotidienne sur votre compte Instagram, ce qui vous permettra de gagner plus de clients.

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