Top 10 des meilleurs influenceurs food

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Faire partie des petits papiers des meilleurs influenceurs Food peut représenter une très belle opportunité marketing pour un restaurant. Suivis par des centaines de milliers d’abonnés, ces amateurs de cuisine partagent leurs découvertes sur les réseaux sociaux et sur leurs blogs. Après une visite dans votre établissement, un influenceur peut ainsi créer un véritable engouement auprès de potentiels clients et vous aider à accroître votre notoriété. Voici un petit guide répertoriant quelques-uns des influenceurs Food les plus populaires du moment en France ! 

Marketing restaurantInfluenceur food

Hervé Cuisine : des idées recettes pour tous

Influenceur culinaire

Avec son blog et ses comptes sur les réseaux sociaux, Hervé Cuisine regroupe plus d’un million de followers et chaque publication sur Instagram engrange des milliers de likes. Pourquoi plaît-il autant ? Grâce à des recettes simples à réaliser et variées, ainsi que des tutos vidéo, il permet à chacun de réaliser un menu complet, toujours dans la bonne humeur. Avec plus de 15 ans d’expérience dans la cuisine en ligne, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs influenceurs Food à suivre sur le web !

Fastgoodcuisine : des millions d’amateurs de calories

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Si les fast-foods n’ont pas toujours la côte, Charles a pourtant décidé d’en faire le cœur de sa chaîne YouTube et de son compte social Instagram, avec Fastgoodcuisine. Pas de gastronomie raffinée ici, mais des recettes simples (et caloriques !), des tests et des food hacks dans les grandes chaînes de restauration rapide, etc. Et ses contenus plaisent, car sa communauté comporte plus de 4 millions de followers sur YouTube, avec parfois plus d’un million de vues par vidéo partagée.

Desserted in Paris : la pâtisserie à la française

Influenceur Instagram

Tal Spiegel, pâtissier israëlien installé à Paris, a décidé de miser sur le potentiel des contenus digitaux visuels sur Instagram. Vous ne trouverez pas de recettes de cuisine sur son compte, mais vous serez ébloui·e par les desserts originaux qu’il déniche dans la capitale. Le petit plus de Desserted in Paris ? Des publications de photos quasi quotidiennes, a priori simples, mais en réalité très travaillées avec des desserts toujours accordés aux chaussures de l’influenceur abonné aux plaisirs sucrés !

Jean Imbert : le chef tendance

Jean Imbert

Bien connu du grand public depuis sa participation à Top Chef saison 3, ses collaborations avec des marques et ses passages média, Jean Imbert est aussi particulièrement présent sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il partage des photos et des vidéos de plats gastronomiques, mais aussi des moments de sa vie privée. Un compte entre cuisine haut de gamme et authenticité, qui rassemble 450 000 followers autour du chef élu parmi les 50 Français ayant le plus d’influence par le magazine Vanity Fair.

Diego Alary : le Top Chef des jeunes

Chef Influenceur

Numéro un des chefs français sur Tik Tok, Diego Alary y compte plus de 2,7 millions d’abonnés en 2022. Après son passage dans l’émission Top Chef, il a en effet surfé sur la vague des réseaux sociaux pour gagner en visibilité et partager des recettes en tous genres. Plats en sauce, gâteaux, gratins, tartes salées et sucrées, etc. : Diego Alary partage tout son savoir-faire et des astuces en vidéo, sans oublier quelques touches d’humour.

Cyril Lignac : le roi d’une cuisine à la fois simple et raffinée

Cyril Lignac

En complément de ses interventions télévisuelles, Cyril Lignac, l’un des chefs préférés des Français, tient notamment un compte Instagram, une chaîne YouTube (regroupant plus de 10 millions d’abonnés) et un site internet. On y retrouve un florilège de recettes classiques et originales, qui font le bonheur de bien des papilles. Avec son accent chantant et sa bonne humeur, il est dans le top des influenceurs Food en France et chaque post sur Instagram lui rapporte des dizaines de milliers de likes.

Florian on Air : le globe-trotter de la cuisine

Influenceur Facebook food

Sur YouTube et sur Facebook, Florian on Air compte plus de 600 000 abonnés. C’est sans conteste un influenceur food à connaître lorsque l’on est restaurateur et que l’on souhaite faire de la communication sur son restaurant, car sa spécialité est d’aller tester des restaurants partout en France et ailleurs dans le monde. Il permet à ses followers de découvrir de belles pépites, mais aussi d’aller dans les coulisses des restaurants qu’il visite. Dans ses vidéos, Florian on Air propose en effet des interviews des chefs, des gérants ou des cuisiniers, pour en apprendre plus sur leur type de cuisine, leurs valeurs, etc.

Mail0ves : créatrice de plats Vegan gourmands

Influenceur Vegan

Dans le secteur de la cuisine Vegan, Mailody fait partie des influenceuses à suivre absolument. Sur son site web, elle prodigue de bons conseils pour manger sainement et en apprendre plus sur les ingrédients végétaliens. Mais elle séduit aussi ses followers sur Instagram avec des publications de douceurs sucrées qui font saliver. La création de desserts et de gâteaux est son credo, et elle ne manque pas de partager ses tests et les retours de ses abonnés.

Plus_une_miette : tout un univers de recettes healthy

Influenceur healthy

Émilie Franzo dénote dans le monde des influenceurs Food, grâce à une identité qui lui est propre. Ses photos travaillées et aux teintes sombres nous font entrer dans l’univers de la cuisine traditionnelle de nos grands-mères, avec une touche créative. Ses publications font la part belle aux tartes sucrées et salées, mais aussi à bien d’autres plats de saison gourmands et sains. Sur son site web Plus une miette dans l’assiette, Émilie prend aussi le temps de partager des articles sur les lieux qu’elle a visités et les établissements qu’elle recommande.

Stéphanie Guillemette : l'influenceuse à la cuisine végétarienne et colorée

Influenceur Végétarienne

À l’inverse de Plus_une_miette, Stéphanie Guillemette mise sur des plats aux couleurs vives, qui en font de véritables œuvres d’art à déguster. À domicile ou dans son restaurant, elle concocte des bowls mêlant céréales, fruits et légumes de saison, qu’elle partage sur son compte social Instagram. Une vraie inspiration pour les amateurs de cuisine healthy pour qui la présentation compte autant que la dégustation. 

Maintenant que vous en savez plus sur les influenceurs du monde de la restauration, il est temps de saisir cette opportunité ! Vous pouvez en effet envisager des partenariats avec certains d’entre eux, ou simplement les inviter à venir manger chez vous, en espérant qu’ils feront vos louanges auprès de leur communauté. C’est une stratégie marketing qui peut se révéler payante, mais qui demande du temps et de bonnes compétences en communication. Besoin d’aide pour trouver l’influenceur le plus pertinent pour votre business et profiter de sa large communauté et du taux d’engagement de son audience ?

Faites confiance à une agence de communication food ! Avec son équipe d’experts, elle pourra vous aider à développer votre visibilité en faisant appel à des micro-influenceurs Food ou à des influenceurs touchant une audience bien plus large. Ce sera aussi l’occasion de travailler sur votre campagne digitale dans son ensemble (posts sur les réseaux, publicité en ligne, création d’un blog, etc.).

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