7 concepts atypiques dans la restauration en 2022 !

Restaurant concept originaux
Sommaire

Un établissement avec un concept marqué et original attire les clients pour ses valeurs partagées ou pour le voyage qu’il permet une fois passé la porte d’entrée.

Des tendances fortes se dessinent dans les établissements et nous allons voir que les établissements ne manquent pas d’idées pour se démarquer.

communication franchiseréseau de franchises

Les établissements à expériences atypiques

Proposer à vos clients des expériences inoubliables et atypiques permet de sortir votre épine du jeu. Là aussi, nos partenaires ne manquent pas d’idées.

La Cage aux fleurs

Cet établissement produit son propre vin et propose une immersion totale dans leur passion, des dîners directement dans les vignes. Ces événements spéciaux en plus de leur restaurant à Tain l'Hermitage permet de partager leur amour du vin. 🍷

Le Domaine Tambour

Dans les Pyrénées-Orientales, pas très loin de l’Espagne se trouve Le Domaine Tambour qui propose de l'oenotourisme (c’est-à-dire du tourisme dans les vignes 😉) agrémenté de soirées spéciales comme les «Côte de Boeuf Party” dans leur vignoble. La vue imprenable sur la mer Méditerranée est incroyable ! 🌊

Expérience culinaire

La Ferme du ciel

En Gironde, à 40 min de Bordeaux se trouve une petite merveille ! La Ferme du ciel est une chambre d’hôte qui propose un séjour assurément mémorable avec des lieux magnifiques, entouré d’une forêt verdoyante. Et en bonus un inoubliable tour en montgolfière. 🎈

Expérience culinaire

Felicité Paris

Enfin, direction la capitale pour tester une pâtisserie hors du commun, nous avons nommé : Felicité Paris. Un lieu de pâtisserie collaboratif haut en couleur ! L’idée est de rassembler la diversité dans une ambiance créative et chaleureuse montmartroise. Vous serez actuellement servis autour du thème Drag Queen.  🌈

Pâtisserie atypique

Les établissements aux produits originaux

Se démarquer passe également par les propositions de valeurs mises en avant dans votre établissement. Les produits que vous mettez en avant dans votre restaurant ou hôtel permettent également de vous démarquer de la concurrence.

Beau Pain

Un concept de sandwitch haut de gamme ça vous dit ? Basée à Aix-en-Provence, Beau Pain propose des recettes créatives, associées à des pains artisanaux de goûts et de couleurs différents à base de produits frais 100% naturelle. 🥪

Sandwitch atypique

Slim Freddy’s

Direction Limoges pour trouver des burgers préparés pas comme les autres. En effet, grâce à Slim freddy's plus besoin de faire un choix cornélien au moment de commander votre burger, vous pouvez en choisir plusieurs ! Leurs miniburgers se dégustent en 3-4 bouchées. 😋

Burger atypique

Domaine les Bruyères

Situé à 40 km de Paris dans la forêt de la Haute Vallée de Chevreuse, Le Domaine les Bruyères à pour objectif d’être le plus autosuffisant possible avec son potager de 1000m2 et ses ruches. Le restaurant au nom de “RUCHE”, des légumes, des herbes aromatiques et même du miel directement récoltés du potager le jour même ! Comme Cybèle et Frank Idelot aiment dire «c’est de la graine à l’assiette».

Domaine autosuffisant

Un grand bravo à nos partenaires que nous sommes fiers d’accompagner dans la communication et mise en avant de leur singularité.

Vous avez un établissement avec concept ou des produits atypiques ? Expliquer et mettre en avant vos singularités sur les réseaux sociaux est notre métier. Nous serions ravis d’en discuter 😊

Continuer à lire

Phone Icone
Vous avez
des questions ?