Le Guide des Reels Instagram pour votre restaurant

17/10/2022
reels instagram restaurant
Sommaire

En France, 300 000 utilisateurs du réseau social Instagram consultent au moins une page de restaurant quotidiennement. Un food addict se connectera, en moyenne, 18 fois par jour sur ladite plateforme de partage. Au niveau mondial, c’est plus de 45% des comptes qui interagissent avec un Reel Instagram au moins une fois par semaine (source Digimind).

On le sait déjà, Instagram est le lieu incontournable pour communiquer et promouvoir son restaurant. Mais on vous arrête là tout de suite. Le simple fait d’être présent sur ce réseau n’est certainement pas suffisant pour attirer de nouveaux clients et augmenter la fréquentation de votre commerce ou de votre restaurant.

Depuis quelques mois, Instagram est au centre de toutes les discussions en raison de la mise à jour de son algorithme en mai 2022. Chavirement dans les stratégies digitales, Instagram favorise désormais beaucoup plus le contenu vidéo (en particulier les Reels) au détriment des photos.

À partir de maintenant, il vous faudra donc savoir manier les nouvelles fonctionnalités que la plateforme social media offre pour pouvoir sortir du lot et augmenter la portée de vos publications.

Et quelle est cette dernière nouveauté en date ? Les Reels. Prononcez “wrells”, rilss” ou “réelle”, peu importe, l’essentiel est de savoir comment vous en servir !

Vous l’avez ? 😎

Alors chers restaurateurs, heureusement chez Talk on est là pour vous aider !

En plus de proposer la création de Reels dans tous nos abonnements, on vous a concocté non pas un guide mais LE guide pour tout comprendre sur les Reels Instagram.

Un guide pour savoir enfin comment vous démarquer de vos concurrents et avoir toutes les clés pour créer les meilleurs Reels et acquérir de nouveaux clients.

En voiture Simone !

Instagram reel restaurantinstagram vidéo restaurant

1. Utilisez les Reels Instagram pour votre restaurant et attirez de nouveaux clients

On commence doucement par les bases : c’est quoi un Reel et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu’un Reel Instagram ?

Un Reel Instagram est un outil de création et d’édition de courtes vidéos (au format vertical) pouvant aller jusqu’à 90 secondes. C’est une nouvelle manière de créer et de découvrir de nouvelles vidéos sur Instagram. Et ce, depuis juin 2020, dans l’unique but de concurrencer Tik Tok (et évidemment de divertir toujours plus les internautes).

Ces courtes vidéos peuvent être partagées de différentes manières. Vous pouvez y inclure des musiques, des filtres, des sons, des légendes, etc. Ils offrent à peu près les mêmes fonctionnalités que Tik Tok pour créer des vidéos divertissantes et engageantes.

Vous pouvez les partager sur le feed Instagram de votre restaurant pour augmenter la portée de vos publications et être visible auprès d’un nouveau public. Si votre compte Instagram est public, ils seront accessibles sur l’onglet “Explorer”.

reels instagram food thesocialfood
Reel Instagram food du compte @thesocialfood

Que permet le format Reel d’Instagram ?

La création

Les utilisateurs peuvent enregistrer un Reel en filmant une série de courts clips vidéo en une fois depuis la caméra de leur smartphone. Il est aussi possible de télécharger directement depuis la galerie photos des extraits vidéos précédemment enregistrés.

Il vous suffit d’appuyer et de tenir le bouton de capture pour commencer à créer.

Vous pouvez ensuite y ajouter une musique, des filtres, la durée de la vidéo (15, 30, 60 ou 90 secondes), la vitesse, des effets de réalité augmentée, un minuteur ou encore travailler la composition.

Vous êtes nul(le) en montage ? Pas de panique, Instagram vous offre un outil simplissime à utiliser pour monter vos vidéos et propose même des exemples de “scénarios” préconçus.

Le partage

Une fois le Reel créé, vous pouvez le partager à tous vos followers en le postant sur votre feed Instagram. Si vous avez un compte public, il se déversera automatiquement dans la section “Explorer” et sera visible par une très large audience.

En revanche, si vous le partagez uniquement depuis votre Story alors il n’apparaîtra pas sur votre profil, ne sera pas partagé sur l’onglet “Explorer” et disparaîtra au bout de 24 heures.

Le visionnage

Il existe quatre façons de trouver et de regarder des Reels sur Instagram :

  • Parcourez l’onglet “Explorer” et identifiez les posts munis de l’icône “Reel”.
  • Allez directement sur l’onglet de “Reel” (en bas, à côté de l’icône loupe) et faites défiler vers le haut pour voir d’autres vidéos.
  • Trouvez des Reels en utilisant des hashtags dans la barre de recherche de l’onglet “Explorer”.
  • Appuyez sur le nom de la musique ou du hashtag présents en bas d’un Reel : vous serez redirigés vers tous les Reels qui utilisent cette musique ou ce hashtag.
reels instagram brunch paris
Barre de recherche de l’onglet Explorer avec le hashtag #brunchparis

2. Tout comprendre des formats Instagram vidéo pour les appliquer à votre restaurant

Beaucoup de restaurateurs s’arrachent les cheveux à la vue des nombreuses fonctionnalités proposées par Instagram. Cerise sur le gâteau, elles peuvent même changer de nom, de caractéristiques et ça, en l’espace de quelques mois seulement !

Alors non, on ne baisse pas les bras et on va reprendre ensemble les grandes différences à connaître pour que vous puissiez exploiter au mieux, tous ces formats.

Quelle est la différence entre Story et Reel ?

  • La longueur : les Reels Instagram peuvent durer jusqu’à 90 secondes, soit six fois plus qu’une Story qui ne dure que 15 secondes.
  • La durée de vie : les Reels sont accessibles indéfiniment alors qu’une Story ne le sera que pendant 24 heures.
  • La visibilité : les Reels pourront être découverts par un plus grand nombre d’utilisateurs même s’ils ne vous suivent pas. Les Stories ne seront, quant à elles, vues uniquement par les followers du compte qui les poste.
  • La possibilité d’enregistrer : les Reels Instagram peuvent être enregistrés par n’importe quel utilisateur alors que les Stories ne peuvent être uniquement enregistrées par le propriétaire du compte qui les a postées.
  • Le partage : les Reels peuvent maintenant être aussi partagés sur votre site internet. En utilisant des extensions comme Smash Balloon, vous pouvez voir votre feed Instagram apparaître sur une page de votre site internet.

Pour résumer :

Toutes ces fonctionnalités rendent ce format vidéo bien plus complet et plus attractif que les Stories pour pouvoir créer du contenu engageant.

Les Reels seront plutôt destinés à la génération de nouveaux clients par leur approche plus large et leur facilité d’expansion. Ils permettront de couvrir un sujet plus dense grâce à une plus faible limitation de temps (90 secondes). Par exemple un tutoriel sur la conception de l’une de vos recettes.

Les Stories Instagram offrent, quant à elles, une expérience plus authentique. Elles donnent un sentiment d’intimité, d’exclusivité et d’urgence dû à leur très courte durée de vie. Elles sont tout aussi importantes à utiliser mais seront plutôt destinées à fidéliser vos clients déjà existants.

À retenir pour un meilleur référencement de votre restaurant : Les Stories vous permettent d’ajouter un lien qui renvoie vers votre site internet. Il est donc judicieux de les utiliser pour augmenter votre trafic vers le site de votre restaurant.

reels foodeaseparis feed instagram cuisine
Section “Reel” du feed Instagram du compte @foodeaseparis

Facebook Reel : un nouveau canal pour plus de visibilité

Depuis 2022, Facebook (groupe Meta qui détient aussi Instagram) s’est lancé dans ce court format vidéo au vu des performances plus qu’encourageantes sur Instagram.

Vous pouvez dorénavant faire d’une pierre deux coups en partageant simultanément vos Reels sur Instagram et sur Facebook. Si vous avez un compte Instagram public, il vous sera demandé de cocher l’option “partager sur Facebook”.

3. Pourquoi les Reels sont indispensables dans la stratégie digitale de votre restaurant ?

Vous l’avez maintenant compris, les Reels Instagram sont exposés à une très large audience y compris ceux qui ne suivent pas encore votre compte. Voilà un premier argument pour les utiliser de toute urgence.

Par ailleurs, la vidéo est devenue, ces dernières années, un format plébiscité par un nombre croissant de consommateurs préférant d’abord voir avant d’acheter.

Ce nouveau mode de consommation tend à se retrouver aussi sur les plateformes de social media.

Une étude de l’entreprise Quintly indique que les Reels encouragent les interactions : ils ont généré 40% de likes contre 27% pour une publication photo carrousel. Aussi, en termes de comparaison vidéo, les Reels reçoivent plus de commentaires que le format vidéo classique (37% vs 9,5%).

Au-delà du fait que cette nouvelle fonctionnalité engage plus et permet d’attirer de nouveaux publics, il est très important de comprendre qu’il faut toujours jouer le jeu d’Instagram.

Depuis quelques mois, Instagram favorise ce nouveau contenu vidéo par rapport à tous les autres. C’est une nouvelle fonctionnalité. Instagram veut que ses utilisateurs s’en servent et le plus possible.

De ce fait, plus vous utiliserez le format Reel, plus vous jouerez le jeu d’Instagram et plus Instagram vous remerciera en boostant vos publications. Sympa non ?

Preuve en est, Instagram a automatiquement converti toutes les anciennes vidéos postées en format Reel.

Et ça continue ! Depuis quelques jours, vous avez la possibilité de transformer vos Stories archivées en Reel !

Il faut donc ABSOLUMENT axer votre stratégie digitale autour de ces nouvelles vidéos créatives pour booster votre contenu et faire accroître votre audience.

Reels gastronomie whoogys
Reel Instagram cuisine du compte @whoogys

4. Restauration : comment se démarquer de la concurrence grâce aux Reels Instagram

Vous utilisez déjà le format Reels Instagram dans votre restaurant ? Félicitations ! Vous êtes sur la bonne voie pour gagner des parts de marché. Mais connaissez-vous toutes les subtilités qui amplifieront la portée de vos créations auprès d’un plus grand nombre d’internautes ?

Allez, on plonge ensemble dans le détail.

Faites des Reels, mais pas que !

Jouez avec tous les formats d’Instagram possibles pour capter différentes audiences et proposer différents contenus adaptés à chaque format.

Voici un exemple de rythme de publication hebdomadaire pour assurer une belle visibilité à votre restaurant :

  • Postez 2 à 3 publications sur votre feed sous différents formats (Reels, vidéos, photos, carrousel)
  • Postez 8 à 10 Stories (soit 2 Stories par jour) : posez des questions, des sondages pour mieux connaître votre communauté et créer du lien, faites un compte à rebours pour le lancement d’un nouvel événement, ajoutez un lien vers votre site internet, repartagez des Stories qui vous inspirent etc.).
  • Postez 2 Reels (pensez à le faire un jour où vous ne postez pas déjà une photo sur le feed par exemple).
  • Postez une vidéo classique

Attention ! Si vous ne publiez pas au moins un Reel par semaine vous serez en quelque sorte pénalisés. En effet, si vous en publiez un par semaine, vos autres formats de publication bénéficieront d’un boost.

Le rythme idéal de publication selon Instagram serait de 4 à 7 Reels par semaine…

Alors oui on le sait, vous n’avez que deux bras et votre métier c’est avant tout la cuisine. Mais ça tombe bien parce que c’est notre job de gérer vos réseaux sociaux 😉

Besoin de plus d’info ? Consultez notre article pour les restaurateurs sur la manière de poster efficacement sur Instagram.

En utilisant toutes les fonctionnalités que vous offre Instagram

Instagram développe toujours plus de nouvelles fonctionnalités pour que ses utilisateurs restent le plus longtemps en ligne. Vous devez jouer le jeu en utilisant ces nouveautés pour que l’algorithme vous donne un coup de boost.

Face à l’algorithme, c’est votre façon d’utiliser l’application qui sera favorisée, beaucoup plus que le nombre de likes ou commentaires reçus.

Multipliez la portée de vos vidéos en les partageant en Stories et actionnez :

  • Les stickers d’interaction
  • Les filtres en réalité augmentée
  • La géolocalisation (outil ”position”)
  • L’intégration de GIF
Reels instagram culinaire ilyafoodstories
Les coulisses d’une recette par @ilyafoodstories

En surfant sur les nouvelles tendances food 2022 (trends)

Renseignez-vous sur les tendances culinaires d’Instagram et profitez de leur engouement pour capter une plus large audience.

Voici les 3 fonctionnalités les plus utilisées pour surfer sur les tendances :

  • La musique : utilisez les musiques adoptées par les comptes Instagram food et faites bien attention à respecter le style de musique de votre catégorie.
  • Les effets : parcourez les effets populaires des restaurants et adoptez-les
  • Mettez-vous aux défis : relevez les challenges culinaires de la plateforme et faites partie de la grande communauté food d’Instagram.

Pour plus d’inspiration, consultez notre article sur les tendances food 2022

Les tendances food accessibles avec le hashtag #foodtrend depuis l’onglet Explorer

En faisant preuve de régularité dans vos publications Instagram

Se montrer régulier sur Instagram est essentiel pour faire accroître votre compte. Bâtir une confiance solide, aider les potentiels clients à comprendre la valeur que vous pouvez leur apporter et les faire se sentir connectés à votre restaurant sont les facteurs clés de succès.

Plus vous maintiendrez sur le long terme une régularité dans la fréquence de vos publications, plus l’algorithme d’Instagram vous récompensera pour cette récurrence de nouveaux contenus.

Mais créer du contenu semaine après semaine peut s’avérer très compliqué surtout lorsque l’on gère son activité de restaurateur à temps plein. Voici quelques astuces pour une meilleure gestion du compte Instagram de votre restaurant :

Créez des modèles

Les modèles vous permettront de gagner un temps considérable dans la création de contenu régulier sur votre compte Instagram. Ça demande un peu de temps au démarrage mais une fois vos modèles prêts vous n’aurez qu’à modifier leur contenu en un coup de baguette magique !

À retenir : pensez bien à garder une cohérence en accord avec la charte graphique de votre restaurant.

Astuce : Vous pouvez utiliser l’outil de design gratuit Canva pour vous aider à créer des modèles de Reels sur Instagram.

Vue “Reel” du Feed Instagram @vivonsfood

Recyclez votre contenu

Pour créer du contenu régulièrement sans y passer une journée entière il existe une solution peu connue mais très utile : la réutilisation de vos anciens posts.

Et oui, cette technique infaillible vous fera économiser de précieuses heures. Et non, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas en train de “tromper” vos followers en recyclant votre contenu.

Pourquoi ?

  • Tout le monde ne verra malheureusement pas vos posts.
  • Vos nouveaux followers seront ravis de voir vos meilleurs contenus.
  • Il est judicieux de répéter plusieurs fois un message avant qu’un follower passe à l’action (pour celles et ceux qui seraient “durs de la feuille” par exemple…)

Ok super, mais concrètement on fait comment ?

Vous pouvez :

  • Repartager une publication populaire et y ajouter votre légende.
  • Mettre à jour des anciens posts avec des nouveaux chiffres ou en y ajoutant de la valeur ajoutée.
  • Changer le format du post pour partager la même information mais d’une manière totalement différente (ex : transformer vos anciennes Stories en vidéo clip, prendre les données d’un article de blog et en faire un carrousel, etc.)

En collaborant avec des influenceurs food

Le marketing d’influence et la restauration ont de très beaux jours devant eux.

Aujourd’hui, avant de se rendre dans un restaurant, un client regardera les avis client. Mais au-delà de la réassurance donnée par ces sites d’avis, le nouveau consommateur a besoin de conseils, d’être inspiré et de vivre une expérience à travers une personne de confiance. On parle bien évidemment des influenceurs culinaires.

Ces influenceurs du goût ont su tisser des liens très forts avec leur communauté en partageant leurs aventures gastronomiques mais surtout esthétiques.

Selon l’étude de la plateforme d’influence HypeAuditor sur le marketing d’influence Instagram, la France aurait le taux d’engagement des influenceurs le plus élevé (3%). Il serait encore plus important du côté des nano influenceurs (4,7%) qui sont en fait, des créateurs suivis par 1000 à 5000 abonnés.

Ce taux d’engagement est très important car il mesure le degré de connexion entre l’influenceur et son public. Ce taux se calcule en prenant la somme des likes et des commentaires, divisé par le nombre d’abonnés et multiplié par 100.

Identifier et faire appel aux bons influenceurs pour votre restaurant apportera une très grande visibilité à votre établissement.

En faisant appel à un influenceur, vous pourrez inciter votre communauté à créer des publications autour de votre restaurant, ce qui représente un signal très fort. On appelle ça du “UGC” pour contenu généré par les utilisateurs.

Bref, engagez l’influenceur qui correspond le plus à l’ADN de votre restaurant. Il saura maîtriser à la perfection les Reels, surfer sur les tendances culinaires et augmentera assurément le trafic dans votre établissement.

Consultez aussi notre article sur le Top 10 des meilleurs influenceurs food

reels instagram tuto recette cuisine diego alary
Tuto recette de cuisine par @diegoalary

5. Comment créer les meilleurs Reels pour votre restaurant : nos conseils d’experts

Bon, on vous a déjà donné pas mal d’infos sur les Reels Instagram, leur importance dans le secteur de la restauration et comment tirer votre épingle du jeu.

Mais on n’a pas encore abordé la question fatidique (roulement de tambour…) : qu’est-ce qu’on met dedans ?

Qu’allez-vous bien pouvoir raconter à votre audience ? Qu’est-ce qui va lui plaire ? Et comment on concrétise tout ça ? Comment on filme, on monte et on publie enfin ?

Une fois de plus, parce qu’on est hyper sympa chez Talk, on a réuni nos experts pour vous livrer les 5 conseils infaillibles pour créer des Reels Instagram mémorables pour votre restaurant.

Partagez des contenus diversifiés

Pour qu’une publication engage un maximum de personnes, il faut savoir raconter des histoires. Et des histoires il y en a plein autour de votre restaurant. Des histoires humaines, des challenges relevés, des astuces pour réaliser des recettes, des histoires qui vous ont inspirées et que vous souhaitez partager à votre tour. Vous avez tellement de choses à raconter et quoi de mieux que d’en diversifier ses contenus pour toujours surprendre votre communauté ! Voici quelques idées de contenu à piocher pour vous lancer dans l’art du storytelling.

  • Proposez un contenu éducatif comme les produits de saison à utiliser ce mois-ci
  • Faites la promotion d’un produit : vous vendez une sauce super chouette pour accompagner vos burgers ? Parlez-en !
  • Partagez les valeurs de votre restaurant
  • Montrez les coulisses pour gagner la confiance de vos clients
  • Communiquez autour des promotions à venir ou d’un nouvel événement hebdomadaire
  • Proposez des tutoriels simples de recettes à réaliser chez soi
  • Inspirez votre communauté avec du contenu lifestyle qui représente l’image de votre restaurant
  • Divulguez des petites astuces qui font de vos assiettes une réussite

Vous en voulez plus ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour réussir le storytelling de votre restaurant.

Extrait d’un Reel de la chef cuisinière @eleonoretoulin

Concevez une mise en scène attractive et irrésistible

Préparer la mise en scène avant la prise de vue est crucial. Cette étape permettra de vous poser les bonnes questions sur le message que vous voulez faire passer à votre audience et comment vous organiser pour le mettre en lumière.

Notre check-list pour une mise en scène aux petits oignons :

  • Mettez le sujet au cœur de la vidéo : concentrez-vous sur la gourmandise, pensez à rendre votre contenu immersif
  • Mettez en avant le restaurant
  • Misez sur vos plats signatures
  • Maîtrisez la lumière : optez pour une table près de la fenêtre si possible. La lumière naturelle sera toujours préférable
  • Engagez des figurants : invitez votre audience à se projeter avec des personnes dévorant vos assiettes
  • Soyez créatifs et usez du stylisme culinaire : pensez gourmandise et peut-être voudriez vous utiliser les codes du food porn ?

Découvrez tous les secrets d’une photo Instagram réussie pour les restaurants

Un focus produit gourmand par @foodeaseparis

Soignez la prise de vue vidéo

La qualité de votre Reel aura un impact sur l’algorithme d’Instagram. Mieux vaut alors connaître quelques astuces :

  • Utilisez la caméra de votre smartphone uniquement
  • Filmez en zoom x1 pour une meilleure stabilité (et donc une meilleure qualité vidéo)
  • Filmez en définition 4K (c’est la même définition qu’au cinéma d’ailleurs)
  • Jouez avec les 3 types d’angles : 0°, 45° et 90° pour dynamiser votre vidéo
  • Gardez le point de fuite très centré
  • Ne filmez jamais, au grand jamais, en continu

Maîtrisez l’art du montage vidéo

C’est la partie la plus importante de la création de Reels Instagram.

Même si votre contenu est pertinent, qu’il s’adresse à une cible bien définie et que la qualité de votre prise de vue est parfaite, votre vidéo risque de faire chou blanc si vous ne connaissez pas les impératifs d’un montage en règle.

Le montage d’un Reel ****peut s’apparenter à la vitrine de votre contenu et s’il est mal réalisé alors les utilisateurs ne prendront pas la peine de le regarder plus de 2 secondes. Ce qui est fort dommage tout de même après tout ce travail !

Heureusement l’équipe de Talk vous livre ses 5 conseils pour réussir un montage de Reel engageant :

  • Captez dès les premières secondes : montrez la finalité de votre création dès le premier plan. Vous avez 2 secondes pour faire voir le résultat de l’une de vos recettes par exemple. Ainsi, vous permettez à l’audience de savoir ce qu’elle va trouver dans votre publication et comment elle va pouvoir y arriver grâce à vous. Lors de ces 2 secondes, l’utilisateur aura le temps d’analyser l’image et de se plonger dans la vidéo.
  • Découpez votre vidéo en de très courts extraits qui s’enchaînent pour créer une dynamique rapide et entraînante qui embarque vos spectateurs dans votre univers. Aussi, n’hésitez pas à couper certains plans pour donner un sentiment de frustration.
  • Soyez toujours dans l’action : montrez vos assiettes sous tous les angles avec une fourchette qui s’avance ou du sirop d’érable qui coule sur des pancakes par exemple pour rendre votre vidéo immersive.
  • Restez simples : les transitions ne sont pas obligatoires et peuvent parfois alourdir votre propos
  • Choisissez une photo de couverture : c’est elle qui sera affichée sur votre feed, qui devra susciter l’intérêt des spectateurs et représenter le contenu de votre clip vidéo. Ajoutez cette photo au tout début du montage et faites-la durer 0,1 seconde.
reels instagram food Raphael Marchal
Un contenu immersif par la journaliste culinaire Raphaële Marchal @enrangdoignons

Optimisez la publication de votre Reel pour le rendre viral

Votre contenu est maintenant prêt et il ne vous reste plus qu’à le publier. Cependant, mettez toutes les chances de votre côté pour décupler sa portée et qui sait, le rendre viral ! Suivez ces derniers conseils pour conclure votre maîtrise des Reels Instagram.

  • Ajoutez votre localisation (section : “ajouter un lieu”) pour que votre publication soit plus facilement proposée à des personnes se trouvant dans votre zone géographique.
  • Écrivez une description captivante qui se termine par une invitation à l’action. Demandez à votre audience de réaliser un certain type d’action (un like, un commentaire, un partage). En le formulant explicitement, les spectateurs auront plus tendance à agir. Qui ne tente rien n’a rien !
  • Ajoutez des hashtags pour améliorer la découverte de votre post dans la section “Explorer”. Pensez aussi à créer le hashtag de votre restaurant pour encourager le UGC, le contenu généré par les utilisateurs. Attention tout de même aux abus. Il serait conseillé d’utiliser en moyenne 10 hashtags et certains préféreront les mettre en commentaire plutôt que dans la description. Consultez notre article pour en savoir plus sur la stratégie de hashtag Instagram
  • Programmez vos publications : ainsi, vous bénéficierez des meilleurs moments pour publier sur Instagram et d’une tranquillité d’esprit. Vous pouvez utiliser Creator Studio de Meta Business Suite qui propose de planifier vos publications sur Facebook et Instagram mais aussi de modérer les commentaires et d’analyser les statistiques de vos comptes.
Une publication optimisée par @imperatricewu

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir vos Reels Instagram de votre restaurant.

On espère avoir répondu à pas mal de vos interrogations et que vous comprenez maintenant mieux les actions à mener pour gagner en notoriété, en visibilité, en trafic et améliorer votre taux de remplissage.

On sait aussi que votre rôle n’est pas d’être un réalisateur, un monteur, un community manager ou encore un analyste de données mais bien celui d’un restaurateur qui a déjà pas mal de pain sur la planche.

Alors si vous souhaitez vous décharger et vous concentrer sur vos priorités n’hésitez pas à nous faire coucou, on sera super ravis de vous aider et de vous rencontrer surtout. 😊

C’est par ici pour en savoir plus sur notre nouvelle offre vidéo Reels Instagram.

Allez à bientôt !

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