Hôtel tendance : les établissements à ne pas manquer en 2022

Hôtel tendance
Sommaire

Au pays de la gastronomie, de l’art, du luxe et du tourisme, de nouveaux hôtels fleurissent chaque année, et certains d’entre eux se démarquent rapidement et deviennent tendance. En 2022, dans la capitale comme en province, de nombreux établissements ont ainsi sorti leur épingle du jeu. Qu’il s’agisse de design sophistiqué, de concepts originaux ou de prestations branchées, ces hôtels ont tout pour séduire et devenir des références en France comme dans le monde entier. 

On vous présente 5 d’entre eux, en guise de source d’inspiration pour votre propre hôtel ou pour prévoir votre prochain séjour. 

Hôtel tendenceHôtel 2022

Le Cheval Blanc Paris, nouvel hôtel tendance dans la capitale

Hôtel tendance
Source : sortiraparis.com

Ayant ouvert ses portes en 2021, le Cheval Blanc Paris faisait partie des hôtels les plus attendus. Détenu par le groupe LVMH, cet hôtel mise bien entendu sur le luxe, avec pour ambition de devenir une référence dans l’hôtellerie urbaine chic

Mêlant l’architecture art déco et le design contemporain, cet hôtel est un hommage à la Ville Lumière, qui séduit les amateurs de chambres et de suites luxueuses. En plein centre de Paris et avec sa vue sur la Seine, la tour Eiffel ou encore Notre-Dame, le Cheval Blanc Paris a tout d’un hôtel parisien luxueux. Cela est d’autant plus vrai que les prestations proposées sont particulièrement haut de gamme : chambres spacieuses avec de grands lits et des matériaux nobles, déco, sophistiquée, suites avec piscine, Spa Dior, salon de coiffure, plusieurs bars et espaces de restauration raffinée, etc.
Néanmoins, pour profiter d’un tel hôtel tendance, il faudra débourser quelques milliers d’euros pour une nuit, ce qui n’en fait pas un établissement à la portée de toutes les bourses.

Le Sinner, une expérience hôtelière inédite dans le quartier branché du Marais

Hôtel haut de gamme
Source : yonder.fr

Dans la capitale, l’un des lieux les plus tendance est sans doute le quartier du Marais, qui fait partie des plus fréquentés. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver un hôtel tendance comme le Sinner, dont le concept est plutôt insolite. Une ambiance sombre et mystérieuse plonge les clients dans un univers toujours surprenant. Rien n’est laissé au hasard, de l’aménagement des lieux au choix des objets en passant par l’atmosphère musicale et la collection de livres proposée dans l’hôtel.

Le Sinner propose des chambres et des suites décorées avec goût au cœur de Paris, ainsi que tout un panel de services haut de gamme : spa, bibliothèque, bar et restaurant, accueil VIP des animaux, personnel disponible 24/24, etc. Il faudra tout de même compter quelques centaines d’euros pour la réservation d’une nuit en chambre, mais il est possible de découvrir l’univers du Sinner en allant simplement déjeuner ou dîner dans son restaurant, bien plus accessible.

Le Mil8, l’hôtellerie de luxe à la montagne

Hôtel montagne
Source : hotelmil8.com

Les stations de ski sont elles aussi connues pour proposer des prestations luxueuses et créer des hôtels qui deviennent tendance. Si on connaît surtout les établissements de Courchevel ou encore Méribel, un autre hôtel de luxe a vu le jour récemment à Avoriaz 1800 : le Mil8. À proximité immédiate des pistes, il dispose d’une situation exceptionnelle pour un séjour hivernal à la montagne, mais son ouverture s’étend aussi hors saison. De quoi profiter de chambres meublées et décorées avec goût et qualité pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, tout au long de l’année.

Son côté branché tient également à son espace bien-être, avec piscine à débordement offrant une vue sublime sur les montagnes, un sauna, une salle de sport, etc. Sans oublier la cuisine gastronomique de son restaurant, où les produits d’exception rencontrent le savoir-faire des chefs.
Pour profiter de cet hôtel tendance, il faut débourser au moins 150 euros par nuit pour une chambre pour deux et jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour une suite familiale en pleine saison.

Le retour de l’Hôtel du Golf de Seignosse

Hôtel Seignosse
Source : sudissimo.com

Dans le sud-ouest de la France, un hôtel délaissé puis en travaux depuis quelques années a célébré sa nouvelle ouverture en 2021. Le 70 Hectares & l’Océan propose ainsi 45 chambres, entre forêt landaise, golf et océan Atlantique. Cet hôtel tendance se démarque par son architecture de style Louisiane et des chambres à la décoration épurée, lui donnant un style lodge. Ses espaces extérieurs avec terrasse en bois, piscine chauffée et accès à l’océan à 200 mètres en font un havre de paix particulièrement branché pour se déconnecter du tumulte de la ville.
Son style atypique et son côté nature le rendent très photogénique et particulièrement adapté aux posts Instagram en tous genres, participant à son succès.
Le restaurant de l’hôtel 70 Hectares & l’Océan met à l’honneur les produits de la région, dans une cuisine simple avec une carte qui change quotidiennement. 

Les établissements Evi Hob, la convivialité en milieu rural

Hôtel rural
Source : le-tout-lyon.fr

Si les établissements luxueux ont bien sûr la côte, d’autres tendances se dessinent aussi dans le secteur de l’hôtellerie. L’hôtel du groupe Evi Hob à Alenya, dans le sud de la France, en est la preuve. Le concept ? Proposer un établissement à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge, pour créer un espace convivial où l’on se sent comme à la maison. Ce type d’hôtel tendance à pour vocation de redynamiser le tourisme dans les zones rurales et de redonner le pouvoir au terroir et à la vie locale.
Et cela ne se fait pas au détriment de la qualité des prestations, avec par exemple une piscine d’extérieur, un espace de relaxation ainsi que des lieux adaptés au co-working et aux réunions. Les chambres y sont simples mais fonctionnelles et disposent de tous les équipements nécessaires. De quoi voyager dans de bonnes conditions et faire de belles rencontres. 

Et si votre hôtel devenait l’un des futurs établissements tendance français ?

Que votre établissement soit un petit hôtel familial ou l’un des grands hôtels étoilés de la capitale, il peut devenir un hôtel tendance si vous innovez avec un concept original, si vous proposez un service haut de gamme ou encore si la vue depuis les chambres est à couper le souffle. Mais cela ne suffit pas toujours, car il faut aussi établir une stratégie marketing efficace et communiquer sur votre établissement, notamment sur internet. Pour vous accompagner dans ce cheminement, vous aider à acquérir de nouveaux clients et récolter de bons avis, il peut donc être judicieux de faire appel à une agence de communication Food et Hotel. Les services proposés (shooting photo, gestion des réseaux sociaux, etc.) vous permettront de donner de la visibilité à votre hôtel, et pourquoi pas à la faire figurer parmi les prochains hôtels branchés de l’hexagone ! 

Vous êtes hôtelier franchiseur ou franchisé ? Vous pouvez aussi confier la communication de votre franchise à une agence digitale spécialisée. Vous aurez alors toutes les clés en main pour mettre en œuvre une stratégie cohérente avec l’ensemble du réseau, tout en étant capable de souligner les spécificités de chaque établissement, pour les faire sortir du lot !

Continuer à lire

Phone Icone
Vous avez
des questions ?