6 astuces pour promouvoir sa Dark Kitchen sur les réseaux sociaux

6 astuces pour promouvoir sa Dark Kitchen sur les réseaux sociaux

Pour faire connaître son dark kitchen, il est bien d’avoir un site, mais rien ne vaut les réseaux sociaux. Comment promouvoir son restaurant virtuel sur ces médias sociaux ? Comme la dark kitchen présente un réel engouement auprès des consommateurs, il n’est pas toujours facile de se démarquer de la concurrence. Voici quelques astuces pour y parvenir !

1. Mettre en place une identité visuelle qui reflète votre vision

Comment promouvoir un restaurant sur les réseaux sociaux ? Voilà une très bonne question qu’on doit se poser si on souhaite se lancer dans la dark Kitchen. N’ayant pas de local physique, ces restaurants fantômes doivent se fier à sa communication digitale pour se faire connaître. Comme toute stratégie marketing numérique, il est très important de déployer des techniques adaptées. La création d’une identité visuelle précise est l’une des premières étapes à respecter. Quelles sont les couleurs pour vous reconnaître ? Quelles sont les idées que vous souhaitez vraiment véhiculer ? Quelles sont vos cibles ? Définissez-les ! Tout doit être pensé dans les moindres détails.

2. Réaliser des publications régulières sur les comptes média-sociaux de votre dark Kitchen

Avant de faire des publications sur les réseaux sociaux, vous devez choisir une ou deux plateformes précises. Il n’est pas nécessaire que votre dark kitchen localisé en France dispose d’un compte sur tous ces médias sociaux. En étant un compte professionnel, privilégiez Facebook, Instagram ou Twitter. C’est ensuite que vous pourrez vous concentrer sur les publications à faire. Autant que possible, il vaut mieux qu’elles soient régulières.  En plus de la régularité des posts, pensez aussi à la faire à des heures constantes.

3. Faire la promotion de votre restaurant virtuel par le sponsoring

Le sponsoring est une sorte de publicité sur les réseaux sociaux. Il permet des opérations de communication performantes. Pour la promotion de sa dark Kitchen, c’est une technique marketing à envisager. Il vous permet d’atteindre plus de cibles. Il permet de renforcer votre image de marque. Plus votre image sera présentée de manière attractive et de qualité, plus elle va s’ancrer dans la tête des consommateurs.

Pour déployer cette technique de marketing de promotion de son restaurant, il faut savoir cibler son audience. Chaque réseau social dispose également de ses propres principes en matière de sponsoring. Vous devez les maîtriser ou faire appel à un professionnel pour s’en charger. Vous devez par la suite vous pencher sur un suivi régulier de vos KPI.

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4. Valoriser ses plats en dark kitchen par des photos et des vidéos de qualité

La promotion de votre restaurant virtuel passe irrémédiablement par les photos et les vidéos. Les experts de la restauration fantôme privilégient essentiellement Instagram pour cela. Il fait partie des réseaux sociaux qui permettent de profiter des posts de photos et de vidéos. D’après les études établies, notre cerveau mettrait beaucoup plus de temps à lire un texte qu’à décoder une image. Vous devez, non seulement savoir choisir le bon visuel, mais aussi en proposer d’une très grande qualité. Faites des photos en lumière naturelle. Engager un photographe spécialisé dans l’art culinaire. Retouchez les photos de vos plats si nécessaire.

5. Déployer les hashtags à bon escient

Un des moyens pour rendre sa dark kitchen visible est d’utiliser les hashtags génériques correctement et comme il faut. Il faut qu’ils se rapportent essentiellement à votre marque et à vos produits. Cela permettrait à vos publications de sortir du lot. Mais il faudrait également penser à des mots-clés faisant partie du champ lexical de votre cuisine. Pensez à inclure l’ambiance qu’on profite au sein de votre restaurant.

Quelques astuces peuvent être déployées pour profiter au mieux de ses hashtags :

  • Prenez exemple sur vos concurrents.
  • Tenez en compte des recommandations d’Instagram.
  • Variez-les autant que possible.
  • N’oubliez pas les hashtags dans les stories.
  • Créez vos propres hashtags pour vous démarquer.

Bien qu’il soit essentiel d’utiliser ses hashtags, pensez tout de même à les limiter par publication. S’il vous est possible d’en mettre 30, ce n’est pas pour autant que vous devez tous les épuiser.

6. Tenir compte des statistiques et chiffres clés de ses actions

Analyser les actions de sa dark kitchen ou son restaurant virtuel est également un point à ne pas manquer. Il s’agit de se pencher sur les trafics générés. Ces résultats vous permettent d’être plus proches de vos objectifs en déployant d’autres techniques plus ciblées. Il sera question de mesurer votre performance sur les réseaux sociaux ou le réseau social que vous déployez.

Vous pouvez entre autres déployer des outils performants à l’instar de Google Analytics. Il y a également le KPI (Key Performance Indicator) qui va être votre référence. Cette action permet d’optimiser votre stratégie digitale. Il vous faudra dans ce cas maîtriser ces outils et différentes méthodes à leurs propos. Une tâche que vous pouvez tout aussi bien confier à un professionnel.

Vous allez analyser les vues sur les publications et l’évolution des nombres d’abonnés. Vous allez cerner les clics sur les liens partagés, les trafics et le taux de vente. Vous allez également voir de près le taux d’engagement et l’évolution du nombre d’abonnés.

Conclusion

Talk est la référence pour vous permettre de vous démarquer sur les réseaux sociaux et promouvoir votre restaurant. Il vous propose des services comme la création de contenu, le shooting photo et la sponsorisation. Son intervention vous permettra entre autres de profiter d’une publication quotidienne, d’économiser du temps, d'accroître votre CA et de gagner davantage de clients.

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