5 tips pour promouvoir votre restaurant avec les réseaux sociaux

5 tips pour promouvoir votre restaurant avec les réseaux sociaux

À l’heure actuelle, les restaurants ne doivent plus se limiter à leur présence physique. Avec l’évolution d’Internet, il est également nécessaire d’avoir une présence en ligne. Cela permet d’attirer l’attention de différents clients, quelle que soit leur localisation. Afin d’augmenter votre notoriété, vous devrez optimiser la présence de votre établissement sur les réseaux sociaux. Quelles sont les stratégies à mettre en place ?

1. Bien remplir les profils de l’entreprise

Les restaurants et les réseaux sociaux sont inséparables. Mais pour utiliser ces outils de communication et pour les mettre à profit de votre établissement, vous devez remplir les informations de votre profil. Il est important de bien remplir les informations relatives à votre établissement. Ces renseignements sont indispensables pour les clients. Ils doivent être visibles au bout de seulement quelques clics. Affichez sur les réseaux vos horaires d’ouverture et de fermeture, la localisation de votre restaurant, etc.

Il se peut que certains internautes souhaitent visionner votre site web. Afficher le lien de votre site web sur vos réseaux sociaux. Cela va vous aider à générer une source importante de trafic. Grâce aux backlinks, vous allez contribuer à renforcer l’autorité de domaine de votre site web.

Lorsque vous remplissez la biographie de votre restaurant, faites place à votre créativité. Vous devrez être percutant afin d’accrocher vos visiteurs.

2. S’adresser aux bons réseaux sociaux

Avoir un compte Instagram

Si vous avez envie d’attirer vos clients grâce au digital, vous devrez créer un compte Instagram professionnel. Pour votre restaurant, Instagram vous aidera à mettre en valeur vos contenus visuels (photos, vidéos, etc.). Lorsque vous faites la promotion de vos assiettes ou de vos menus, ne sous-estimez pas l’importance des hashtags. Sur Instagram, les hashtags pour un restaurant s’avèrent être cruciaux. Quand les internautes effectuent une recherche, ils vont recourir aux hashtags.

Pour le compte des restaurants Instagram, les stories sont également importantes. Servez-vous des stories afin de faire la promotion de votre restaurant.

Disposer d’une page Facebook

Vous souhaitez nouer des liens avec vos clients ? Facebook est un outil à privilégier. En France, il y a au moins 28 millions d’utilisateurs connectés sur cette plateforme. Ce sera un moyen de toucher une grande communauté. Vous pourrez créer l’engagement autour de votre restaurant et de votre menu. Si vous ne parvenez à gagner en visibilité, vous pouvez utiliser Facebook ads pour votre restaurant. Cela va contribuer à favoriser votre référencement.

Facebook pour un restaurant, c’est un atout essentiel. Cette plateforme va vous aider à développer votre clientèle grâce au bouche-à-oreille. Pour susciter l’intérêt des internautes, publiez sur la page Facebook de votre restaurant votre menu. Vos clients et vos prospects auront un meilleur aperçu de ce que vous proposez au sein de votre établissement.

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3. Publier fréquemment des contenus à forte valeur ajoutée

Pour les clients, il est important de voir que vous êtes ouvert et que vous êtes prêt à les servir. Afin de leur montrer que vous restez actif, publiez fréquemment. Il faudra publier quelques fois par semaine ou par jour. Si vous n’êtes pas habitué à poster régulièrement sur vos réseaux, vous aurez besoin de faire effort dans un premier temps. Si vous êtes régulier dans la publication de vos posts et de vos stories, alors vous pourrez gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.

Sur votre page Facebook et Instagram, vous devrez balancer les posts promotionnels (promotion des produits, de votre salle, des événements, etc.) et les posts engageants. Que ce soit sur Instagram ou sur Facebook, votre restaurant doit impliquer votre audience. Placez vos clients au centre de votre attention. Votre principal objectif doit être de susciter l’envie et la curiosité de vos followers. Travaillez vos visuels, la qualité de vos photos et de vos posts.

Choisissez minutieusement vos horaires de publication. En effet, ces horaires varient en fonction des réseaux sociaux et des utilisateurs. Prenez en compte les statistiques de votre audience avant de choisir les horaires de publication.

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4. Organiser des concours

Pour votre restaurant, pour votre marketing promotion, organisez un jeu-concours. Le jeu-concours pourra être promu sur Instagram et Facebook. Les heureux gagnants vont bénéficier de lots. Pour que votre stratégie fasse effet, vous devrez identifier votre cible. Il est également nécessaire de bien planifier le concours. Ainsi, votre concours aura un impact positif sur votre audience et vos cibles.

Avant de lancer votre concours, prenez le temps de peaufiner votre image en ligne. Restez actif pour répondre aux questions et aux préoccupations de vos clients. Ce sera l’occasion de créer la proximité avec eux. Maintenez de la cohérence avec votre image. En effet, vous devez vous assurer que vos publications donnent aux utilisateurs l’envie de découvrir votre restaurant.

5. Promouvoir votre établissement grâce aux influenceurs

Sûrement, vous vous demandez fréquemment : « comment promouvoir un restaurant » ? La meilleure alternative est de développer un partenariat avec les influenceurs. Si vous êtes nouveaux dans le milieu, vous ressentirez des difficultés à identifier les meilleurs collaborateurs. Dans ce cas, établissez le profil de votre client idéal. Dénichez ensuite un influenceur qui s’adresse à cette cible et développez votre collaboration. La collaboration va dépendre du réseau de l’influenceur. Vous pourrez proposer un repas gratuit ou une remise sur l’addition.

Soyez vigilant envers les influenceurs qui ont beaucoup de followers, mais peu d’engagements. Sur le marché, il existe des influenceurs qui boostent virtuellement le nombre de leurs followers. Accordez une attention particulière au nombre de réactions sur un post.

Conclusion

Vous avez envie de promouvoir votre restaurant sur les réseaux sociaux ? Il existe différents moyens d’optimiser la visibilité de votre établissement. Collaborez avec un professionnel comme Talk. Vous disposerez des clés pour toucher un maximum de prospects.

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