5 bonnes raisons d’avoir une page Facebook pour son restaurant

15/3/2021
Par
Pamela
5 bonnes raisons d’avoir une page Facebook pour son restaurant

Aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une place très importante dans nos vies. Le plus populaire d’entre eux, c’est Facebook. D’ailleurs, en France, près de 28 millions de personnes y sont inscrites, et elles accèdent à leurs pages tous les jours.

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, cette plateforme représente une excellente solution pour vous aider à faire connaître votre établissement. Vous doutez de la puissance de ce média ? Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez avoir une page Facebook pour votre restaurant !

1. Une cible plus grande

Comme nous l’avons précédemment mentionné, Facebook est un réseau social très utilisé en France, avec près de 28 millions d’utilisateurs. Contrairement à ce que vous pouvez penser, la plateforme n’est pas uniquement utilisée par les jeunes. La moyenne d’âge y est beaucoup plus élevée que sur certains réseaux sociaux, ce qui vous permet de toucher plus de personnes. Idéal pour de la promotion.

Vous pouvez donc facilement trouver des clients sur ce réseau social, quelle que soit la tranche d’âge que vous recherchez. La particularité de Facebook (tout comme Instagram), c’est qu’il est inclusif. Vous pouvez cibler votre clientèle en fonction de leur localisation, de leur goût et de leur humeur. Grâce à cette publicité ciblée, ils reçoivent la notification de votre restaurant et peuvent consulter les différents services de restauration que vous proposez.

2. Réalisation des campagnes publicitaires

Facebook n’est pas uniquement un réseau social pour les particuliers. Vous pouvez également l’utiliser pour faire de la publicité sur votre restaurant. En créant une page professionnelle, vous avez la possibilité de réaliser des campagnes publicitaires. Ces dernières vous permettent d’améliorer votre visibilité et de faire connaître votre restaurant, votre menu, ainsi que les services que vous proposez.

En réalisant une campagne publicitaire sur Facebook, vous choisissez :

  • La tranche d’âge que vous souhaitez cibler
  • La localisation
  • Les centres d'intérêts de vos futurs abonnés
  • Le produit ou service que vous souhaitez mettre en valeur
  • La durée de la campagne

Une fois qu’elle est lancée, elle touche directement vos potentiels clients. Ils peuvent rapidement se rendre sur votre page, avoir un aperçu de votre menu, de vos photos et vous contacter pour toutes informations supplémentaires.

Croissance Talk
Booster vos réseaux sociaux
avec
des experts.
Contacter nous

3. Augmentation de votre notoriété

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour promouvoir votre restaurant. La création des pages professionnelles sur la plateforme est gratuite, et il serait dommage de s’en priver.

C’est un excellent outil marketing, parce qu’il améliore non seulement votre visibilité, mais aussi parce qu’il améliore votre notoriété auprès de votre public. À travers votre page professionnelle, vous pouvez optimiser votre référencement naturel et générer du trafic de qualité sur votre site web.

De plus, le réseau social indexe les pages dans les moteurs de recherche. Si vous utilisez de bons mots clés, vos prospects peuvent facilement retrouver votre page professionnelle sur Google !

4. Engager votre communauté

La particularité de Facebook, c’est sa capacité de rassembler des communautés auprès d’un même centre d’intérêt. Si vous possédez un restaurant gastronomique, vous pouvez fédérer votre audience autour de leur amour pour la cuisine. Vous allez créer un lien avec vos prospects et l’entretenir afin de les transformer en clients.

Pour cela, vous devez produire du contenu engageant et échanger avec eux. En étant réactif et en répondant rapidement à leurs commentaires et messages, vous les fidélisez et créez un sentiment de proximité. Ils peuvent vous laisser des retours positifs et encourager les autres à vous contacter ou à se rendre dans votre restaurant.

Pour un service encore plus performant, Facebook vous permet de personnaliser votre nom d’utilisateur. Vous pouvez directement utiliser le nom de votre restaurant, afin d’être facilement identifiable par votre audience.

5. Votre expertise reconnue

Avoir une page Facebook professionnelle pour votre restaurant, vous permet de partager votre savoir- faire. C’est un excellent moyen pour vous, de parler de vos créations et de votre menu à vos clients, de raconter votre histoire et de mettre en avant votre expérience dans la restauration.

En expliquant comment vous préparez vos plats, vous permettez à vos clients d’entrer dans votre cuisine et de partager votre amour pour la restauration. Cette transparence renforce votre image de marque et crée une relation de confiance avec votre audience.

Prêt à créer votre page professionnelle de restaurant ? Profitez du réseau social Facebook pour communiquer sur votre établissement et bâtir une relation durable avec vos clients.

Continuer à lire