5 bonnes raisons d'avoir un compte instagram pour son restaurant.

1/3/2021
Par
Pamela
5 bonnes raisons d'avoir un compte instagram pour son restaurant.

Connaissez-vous le dicton « Les gens mangent avec leurs yeux » ?Avant, il n’était pas possible de savoir à quoi ressemble un plat, avant qu’il ne soit posé devant vous.

De nos jours, nombreux sont les restaurants qui utilisent des visuels attractifs et des photos alléchantes auprès de leur communauté sur les réseaux sociaux, afin d’attirer également une nouvelle clientèle et de nouveaux abonnés. Sachez-le, les publications sur votre page Instagram seront votre meilleure alternative pour promouvoir votre restaurant. Votre page sera centrée sur l’image, et vous pouvez utiliser ce réseau social pour améliorer votre stratégie marketing globale et la communication sur votre restaurant.

Voici les raisons pour lesquelles votre restaurant vous dira merci d'avoir sa propre page Instagram.

1. Travailler avec des influenceurs

Instagram est un réseau social concentré autour de la communauté. Vous pouvez contacter des influenceurs qui possèdent une forte communauté et collaborer avec eux, pour apporter de la visibilité à votre restaurant. En fonction de votre secteur d’activité et de votre niche (restauration), vous pouvez faire appel à des blogueurs et photographes culinaires.

En parcourant leurs profils, vous découvrirez qu’ils ont le sens de l’esthétique, qu’ils présentent les plats de la meilleure manière possible, et qu'ils vous apportent leurs conseils. Trouvez des personnes dont vous pouvez exploiter l’audience et qui engagent leur communauté à travers la qualité de leur contenu.

Une association avec ces derniers vous permet de créer un excellent catalogue visuel de vos repas sur Instagram pour vos abonnés. En fonction de la nature de votre partenariat, ils peuvent inciter leur communauté (vos futurs clients) à se rendre dans votre restaurant. Ils peuvent aussi évaluer vos menus, plats et aliments, et donner des revues objectives qui incitent les prospects à vous contacter. Vous pouvez aussi les inviter à déguster vos créations culinaires et les inciter à partager votre cuisine sur leurs réseaux sociaux.

2. Avoir une belle identité visuelle

Vous souhaitez faire connaître votre restaurant ? Aujourd’hui, l’identité visuelle est très importante dans toutes stratégies marketing que ça soit pour vos publications ou votre identité visuelle. Sur les réseaux sociaux et plus précisément sur instagram, c’est un jeu d'enfant. Comme vous le savez, ce réseau social est très orienté vers le contenu visuel (photos, vidéos, stories) et il représente un excellent outil pour faire de votre restaurant, une marque reconnaissable parmi tant d'autres auprès de vos futurs abonnés.

Pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez apposer le logo et le nom de votre restaurant sur chacune des images que vous publiez. L’utilisation des filtres vous aide également à améliorer la qualité de votre image et surtout de garder une page avec des photos homogènes donc n’hésitez pas à choisir un filtre identique pour toutes vos images. Vos abonnés vous reconnaîtront parmi la concurrence.

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3. Profiter de la force des hashtags

Pourquoi devez-vous avoir un compte instagram pour votre restaurant ? Sur ce réseau social, vous avez la possibilité d’utiliser des hashtags pour vos publications. Ils sont très importants pour les restaurants sur ce réseau, et ils représentent l’outil ultime de découverte pour vos futurs abonnés. Grâce à ces derniers, les personnes à proximité peuvent retrouver votre établissement, et consulter vos différentes créations.

Pour une portée plus efficace, vous pouvez utiliser des hashtags qui correspondent à votre niche. Cela vous permet d’attirer les personnes qui s’intéressent à la cuisine, la gastronomie, ou qui recherchent un magnifique endroit où manger. Pour chaque publication, Instagram permet d’utiliser jusqu’à 30 hashtags ; ce qui vous permet d’élargir votre portée sous chaque publication.

4. Créer de l’engagement

Sur Instagram, vous pouvez créer de l’engagement autour d’une publication ou de votre restaurant. En publiant du contenu au moins une fois par jour, vous gardez vos abonnés et votre audience en haleine. Le réseau social facilite les échanges entre les utilisateurs, et vous pouvez rapidement répondre aux questions, ou discuter avec votre communauté.

Une des fonctionnalités mises en avant par le réseau social, c’est les « Stories ». Vous pouvez y créer des questions/réponses et partager avec votre communauté sur votre cuisine. Les discussions sont interactives et votre audience peut directement voir les réponses aux questions qu’ils ont posées.

5. Profiter de la publicité sponsorisée

Avec votre page Instagram, vous pouvez aussi créer des publicités sponsorisées. L’annonce publicitaire peut mettre en avant une photo, une série de photos, un diaporama ou une vidéo. L’avantage de ce réseau social, c’est qu’il vous permet de contrôler vos dépenses.

Vous pouvez choisir l’audience que vous souhaitez atteindre, ainsi que la durée de la publicité pour augmenter votre nombre d'abonnés. À tout moment, vous pouvez suspendre l’annonce pour contrôler votre communication.

Profitez de la puissance des réseaux sociaux et surtout d’Instagram pour améliorer la visibilité et la notoriété de votre restaurant. Le réseau social est facile à utiliser pour publier vos photos, en dire plus sur votre cuisine, votre carte, et en plus, il est gratuit !

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