5 avantages pour votre restaurant de poster régulièrement sur les réseaux sociaux

22/4/2021
Par
Pamela
5 avantages pour votre restaurant de poster régulièrement sur les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Youtube, etc. sont des réseaux sociaux qui permettent de promouvoir vos restaurants sur internet. Depuis plus d’une année, ils sont activement utilisés par des millions de personnes, y compris les influenceurs. Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients dans votre établissement, alors, vous devez optimiser votre présence sur ces derniers grâce à la création de visuels et la publication de contenus. Voici quelques raisons pour lesquelles votre page sur les réseaux sociaux doit être active !

Accroître la visibilité de votre restaurant sur les réseaux sociaux

Vous devez régulièrement poster sur votre réseau social  pour améliorer la visibilité de votre restaurant sur sa page, et toucher une grande audience. Si vous n’êtes pas assez présent en ligne, vous perdrez en crédibilité auprès des utilisateurs et de vos potentiels clients.

Les réseaux sociaux comme Instagram sont un modèle marketing qui vous permet de faire connaître vos offres à un abonné afin d’améliorer votre stratégie de communication. Vous devez créer un contenu visuel attrayant pour optimiser vos publications et ainsi permettre à votre audience d’avoir vos services à portée de vue. Un abonné vous contactera systématiquement lorsqu’il voudra se rendre dans votre restaurant.

Attirer de nouveaux clients

Les réseaux sociaux représentent un modèle peu coûteux pour attirer de nouveaux followers sur votre page, collecter des données d’un abonné et avoir une clientèle supplémentaire dans vos restaurants. En effet, ces plateformes sont de puissants outils de communication, tout en étant relativement économique. Vous n’avez pas besoin de réaliser des campagnes publicitaires si vous ne le souhaitez pas.

Par contre, il est recommandé de promouvoir vos publications pour collecter ou sauvegarder des donnés et toucher une plus grande audience dans le domaine de la restauration. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des photos et contenus visuels professionnels que vous pouvez réaliser grâce à Talk :). Vous pouvez aussi faire appel à des influenceurs sur Instagram ou YouTube et à des restaurateurs de renom pour qu’ils publient et parlent de votre restaurant sur internet ou leurs réseaux sociaux.

Par ailleurs, les réseaux sociaux tels que Google+ ou encore Facebook vous aident également à être visibles dans les moteurs de recherche sur le web. Ils vous permettent d’apparaître dans les recherches de vos clients avec les bonnes informations : année de création, horaires, jours d’ouverture, lieu, menu, photos de vos plats, etc. Ainsi, vous augmentez la visibilité sur la qualité de votre cuisine et le type de produits que vous mettez en valeur dans votre restaurant.

Vous devez aussi savoir que la plupart des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux sont gratuites. C’est le cas des publications, qui vous permettent de créer de l’interactivité avec votre cible, afin de la convertir en de potentiels clients de vos restaurants.

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Créer une belle communauté avec ses clients sur les réseaux

En postant régulièrement sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de créer une belle communauté avec vos abonnés. En effet, ces plateformes vous permettent de publier du contenu engageant et d’interagir avec votre clientèle. Vous serez plus proche d’eux, ils pourront participer et donner leur feedback sur la qualité de vos offres et services.

En mettant en place une stratégie marketing de publication sur vos différents médias sociaux, vous donnez l’opportunité à un abonné de discuter avec vous. Ils sont mieux placés pour vous dire ce qu’ils attendent réellement de la carte de votre restaurant.

De cette manière, votre chef en cuisine pourra améliorer la carte que vous proposez, en y ajoutant ce que la clientèle aimerait retrouver dans votre établissement !

Fidéliser vos clients

De nos jours, la fidélisation des clients est de plus en plus difficile à cause de la concurrence. En utilisant les réseaux sociaux pour votre restaurant, vous avez la possibilité de gagner la confiance de vos clients. Comment ? En mettant en place un modèle de discussion et en permettant à votre clientèle de donner leur feedback sur la qualité des services de votre établissement, vous leur donnez la sensation que leurs avis comptent.

Par ailleurs, en prenant la peine de répondre aux commentaires laissés, en organisant des concours et des promotions, en publiant des vidéos et photos de vos produits, etc. vous renforcez vos liens avec votre clientèle.

Donner des informations sur votre restaurant

Vous souhaitez organiser un événement dans votre restaurant ou simplement présenter de nouveaux produits et plats réalisés par votre chef ? Publiez du contenu sur vos réseaux sociaux, et donnez des informations en temps réel sur votre carte et mettre en avant vos outils de livraison. Faites une publication sur Facebook, postez des vidéos de vos plats sur Instagram, utilisez les bons hashtags, contactez des influenceurs, etc. tous les moyens sont mis à votre disposition pour rester dans le fil d’actualité de votre clientèle !

Comme vous pouvez le constater, publier régulièrement sur les médias sociaux (Instagram, Google, Youtube, etc.) pour votre restaurant, vous permettez d’optimiser votre présence en ligne. Non seulement vous êtes visible auprès de vos clients, mais vous partagez également avec eux, toute l’actualité de votre établissement. Alors, qu’attendez-vous, pour mettre à profit ces outils ?

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