Faites connaitre votre restaurant grâce à nos conseils !

Visibilité restaurant
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Vous êtes nouveau dans le domaine de la restauration ? Vous recherchez un moyen original pour vous constituer une nouvelle clientèle ? Quelle que soit la taille de votre établissement, vous devrez accorder une grande importance aux initiatives marketing. En adoptant la bonne démarche, vous parviendrez à booster la visibilité de votre restaurant sur les réseaux sociaux.

visibilité Restaurantjeu-concours instagram

1. Entrer en contact avec les clients insatisfaits et répondre aux retours clients

À l’heure actuelle, les restaurants et les réseaux sociaux sont inséparables. Avant de choisir un établissement de restauration, les clients se réfèrent préalablement aux réseaux sociaux. C’est pourquoi, il faut faire attention aux avis émis sur votre restaurant. De ce fait, vous devrez répondre aux avis laissés par vos clients sur votre restaurant. Même si cette tâche est fastidieuse, il ne faut pas la négliger.

En donnant suite aux retours, vous allez fidéliser les personnes qui ont laissé un avis positif. C’est aussi un moyen d’amplifier le lien entre le client et le restaurateur. Ce procédé va inciter les personnes insatisfaites de votre service à vous donner une seconde chance.

2. Mettre à jour les horaires et le menu sur les réseaux sociaux

Être seulement présent sur les réseaux sociaux n’est pas suffisant. Pour que votre présence soit utile, vous devrez impérativement actualiser les informations sur les plateformes que vous utilisez. Mentionnez s’il y a un changement d’horaire, un nouveau menu, le remplacement de vos plats, une fermeture exceptionnelle, etc. Les modifications apportées doivent également être effectuées sur l’ensemble des annuaires de référencement où l’établissement est présent.

3. Proposer des offres spéciales limitées dans le temps

Vous recherchez une idée de post Instagram ou une idée de publication Facebook ? Que diriez-vous d’organiser des offres spéciales exclusives. Ce sera un moyen d’inciter les clients potentiels à découvrir votre établissement. Vous pouvez par exemple proposer une réduction ou une offre spéciale exclusive (20 % de réduction pour la première addition). Si vous proposez une commande en ligne et une livraison à domicile, vous pouvez offrir les frais de livraison, une remise sur la première commande. Quelle que soit l’offre que vous choisissez, limitez là dans le temps. Cela va inciter les personnes à agir.

4. Proposer des « happy hours » en fin de journée

Votre restaurant peine à se remplir lors de certaines périodes de la semaine ou avant l’heure du dîner ? Voici une idée de génie à appliquer sur Facebook ou sur Instagram. Adaptez à votre restaurant, le modèle des happy hours. L’événement doit se dérouler en fin de journée durant au minimum 2 heures. Pour attirer les clients, proposez des prix attractifs sur une sélection de boissons ou des assiettes à partager.

5. Organiser des jeux-concours

Prendre le temps de soigner son profil sur les réseaux sociaux

Il vous vient l’idée de créer une page Facebook ? Vous avez bien raison. Ce réseau social va vous aider à obtenir un trafic intéressant. Comme cette plateforme compte de nombreux utilisateurs, vous pourrez y dénicher des clients potentiels. Affichez une photo de profil attrayante. Afin d’avoir une idée de photo de profil Facebook originale, adressez-vous à un professionnel. Il vous montrera différentes options intéressantes. Une fois que vous avez trouvé une idée de photo de profil Facebook, vous pourrez affiner votre profil. Choisissez un bon nom pour Facebook, l’idée est de créer un profil et une page attrayante pour susciter l’intérêt des clients et des prospects.

Planifier le jeu-concours

Une fois la page créée, planifiez un concours. L’idée de concours sur Facebook est de développer un lien avec votre audience. Le concours va aider à encourager les interactions avec les clients. C’est aussi une excellente idée pour animer les réseaux sociaux.

6. Développer une base de contact

Lorsque vous aurez attiré de nombreux clients, vous aurez besoin de les fidéliser. Essayez de collecter des emails pour votre newsletter ou de rejoindre un de vos réseaux sociaux. Ces éléments vous aideront à tenir vos clients informés sur vos offres. Cela vous aidera aussi à communiquer vos menus et vos événements. Si vous avez par exemple changé votre formule déjeuner, annoncez ce changement au plus tard dans la matinée. Vous pouvez soit envoyer des newsletters, soit annoncer la nouvelle sur votre compte Instagram ou sur la page Facebook de votre restaurant.

7. Faire vivre votre restaurant sur le web

Pour pérenniser la vie de votre restaurant sur Instagram ou sur Facebook, vous devrez utiliser ces réseaux sociaux tout au long de l’année. Vous pourrez attirer aisément l’intérêt des clients potentiels. Pour cela, vous avez la possibilité de :

  • Publier régulièrement des contenus sur votre page Facebook ou sur votre compte Instagram ;
  • Utiliser les hashtags ;
  • Communiquer sur les offres du moment ;
  • Partager les belles photographies, etc.

8. Planifier des animations tout au long de l’année

Lors des moments forts de l’année, comme Noël et réveillon, les événements sportifs, Halloween, etc., organisez des événements spécifiques. Durant les grands événements sportifs, vous pouvez par exemple proposer des menus spéciaux, équiper la salle du restaurant d’un grand écran, etc.

9. Choisir minutieusement les visuels utilisés

Vos photos constituent votre vitrine. Pour réussir à attirer l’attention, il faut publier des visuels attrayants et représentatifs de vos plats. Ne négligez pas la décoration, cela va vous aider à mettre l’ambiance. Publiez des visuels alléchants afin de convaincre vos clients potentiels de vous rechercher sur Internet et de vous rendre auprès de votre établissement.

10. Publier régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux

Les beaux visuels vont vous aider à animer vos réseaux sociaux. Publiez régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux. En plus de captiver les utilisateurs, vous contribuez à renforcer votre référencement naturel. Sur Instagram, n’oubliez pas les hashtags.

Conclusion

Pour attirer une nouvelle clientèle, les restaurateurs s’orientent vers les réseaux sociaux. Il existe différents moyens à utiliser pour booster la visibilité d’un restaurant. Il suffit de choisir la démarche qui vous convient le plus. Si vous avez besoin d’aide à ce propos, fiez-vous à Talk. Vous profiterez de l’aide d’un professionnel.

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