Le guide pour remplir votre restaurant grâce au digital

22/3/2021
Par
Pamela
Attirer client digital
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De nos jours, avec internet, les restaurants ne se limitent plus uniquement au local physique. La présence en ligne est toute aussi importante pour la communication d'un restaurant parce qu’elle permet d’attirer des clients de tout bord. En tant que propriétaire, vous devez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook ainsi que les moteurs de recherche, afin d’être visible de votre clientèle. Comment faire ? Grâce à ces 10 conseils, vous pouvez mettre en place votre stratégie marketing et attirer vos clients via le digital !

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1. Définir votre cible

Pour attirer votre clientèle dans votre restaurant grâce au digital, vous devez au préalable définir votre cible pour que votre communication et votre stratégie marketing soient efficaces. Très peu de personnes pensent à ce paramètre, et s’imaginent qu’il suffit de publier du contenu pour avoir du trafic.

Quelles sont les personnes à qui vos services s’adressent ? Si possible, déterminez la tranche d’âge de vos prospects. Plus vous êtes précis, et plus votre présence sur internet aura de l’impact dans votre communication et gagnera en visibilité.

2. Créer un site internet/des réseaux sociaux

Une fois que vous avez défini votre cible, vous devez créer un site web et des pages professionnelles sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Vous ne pouvez pas générer du trafic dans votre restaurant et attirer de nouveaux clients, si vous n’êtes pas présent en ligne.

De nombreuses personnes utilisent les moteurs de recherche et les réseaux sociaux pour trouver des restaurants près de chez eux, découvrir votre carte et votre cuisine. Il serait dommage que vous ne soyez pas visible pour pouvoir communiquer auprès d'elles et mettre en avant vos créations culinaires. La stratégie est la suivante, mettez le plus en avant vos créations, votre équipe

3. Améliorer votre référencement naturel

Il ne suffit pas d’être présent en ligne ou sur les réseaux sociaux, pour générer du trafic. Il est important d’améliorer votre référencement naturel. Ce dernier vous permet de bien vous positionner sur les moteurs de recherche.

Comment améliorer votre référencement SEO ? Vous devez créer du contenu créatif et de qualité, des articles ainsi que des mots-clés pertinents recherchés par vos clients. En indiquant ces mots-clés dans la barre de recherche, votre site web, vos articles ou votre page professionnelle apparaîtront.

4. Optimiser votre page Google My Business

De nombreux restaurateurs négligent leurs pages Google My Business. Il s’agit d’une fiche professionnelle qui donne des informations pertinentes sur votre restaurant. Comment l’optimiser ? Vous devez la remplir en y ajoutant des informations qui vont aider vos clients à vous contacter :

  • Vos horaires d’ouverture et de fermeture
  • La localisation de votre restaurant
  • Des photos et publications sur votre restaurant
  • Une page Google My Business complète optimise votre référencement et vous permet d’apparaître parmi les premières pages de recherche.

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