C’est indéniable. Aujourd’hui vos clients vous trouvent sur les réseaux sociaux, il est donc important de prendre soin de cette nouvelle vitrine pour les attirer et les fidéliser.
Les résultats clients avec Talk
Açai & You
En quelques semaines la qualité des publications s'est nettement améliorée, avec des posts à plus de 1000 likes.
+ 6 700 Abonnés en 3 mois 🚀
Sold Out
Après plusieurs essais en interne, Sold Out a décidé de nous confier la gestion de ses réseaux sociaux.
+ 1 360 Abonnés en 3 mois 🚀
Vos plats, vos produits, votre savoir-faire, notre expertise
La majorité des membres de notre équipe ont un lien avec la restauration ce qui nous permet de parler le même langage que nos clients.
Nous sommes conscient de vos enjeux et nous savons gérer vos réseaux sociaux aux petits oignons pour attirer et fidéliser vos clients.
Augmentez vos commandes
Mettez en avant vos solutions de livraison et de clic&collect sur vos réseaux sociaux pour montrer à vos clients que vos plats sont aussi bons en salle qu’à la maison.
Le community management, une valeur ajoutée pour votre restaurant ?
Oui ! Le community management, et donc la gestion de réseaux sociaux dédiés (Instagram, Facebook, etc…) à votre restaurant, est une façon de valoriser votre notoriété et votre image au quotidien. Cela permet d’entretenir la demande, de faire connaître vos produits et vos plats, d’attirer de nouveaux consommateurs.
C’est également une façon de créer un lien de proximité avec votre communauté et d’améliorer ainsi l’expérience d’achat (choix des plats, retours d’expérience, ajustement de la décoration sur place, etc…). Cette approche permet de fidéliser ses clients, élément clé pour le chiffre d'affaires d’un restaurant.
Comment trouver les bons sujets à aborder ?
Bonne question !! Il peut sembler difficile de trouver des sujets à aborder chaque jour sur les comptes des réseaux sociaux de votre restaurant. Et pourtant, la matière est presque illimitée, et il y a des milliers de façons de présenter les choses.
Voici nos 5 astuces préférées :
Réaliser une veille de ce que font les acteurs du secteur (l’idée est ici non pas de copier mais de s’inspirer, voir ce qui fonctionne bien en terme de contenu, de rythme de publication, d’activations, de partenariats, etc…)
Suivre des hashtags liés à vos thématiques (#food, #foodporn, #restaurant, etc…)
Suivre des médias qui parlent de vos sujets (le fooding, le bonbon, Atabula, etc…)
Regarder les tendances du réseau social en général (en vous baladant sur Instagram, Facebook et autres réseaux sociaux choisi)
Faire des tests tout simplement (poster régulièrement, regarder les résultats, adapter la stratégie et les contenus en fonction)
Quels sont les 8 piliers du community management ?
Le Community Management est un métier clé qui est pourtant souvent trop présenté sous un seul aspect : la gestion des messages sur les réseaux sociaux. Cela va pourtant bien plus loin. Voici un aperçu des rôles clés du community manager :
Valoriser quotidiennement l’image du restaurant (offres promotionnelles, etc…)
Identifier et surfer sur les tendances (et donc mettre en place une veille pertinente)
Imaginer les contenus à développer et assurer la création de ceux-ci
Planifier l’ensemble des contenus et les publications
Assurer l’analyse des résultats afin d’atteindre les objectifs définis
Bâtir une communauté d'ambassadeurs et de client fidèles
Gérer les échanges et assurer également le SAV (service-après-vente)
Utiliser les retours d’expérience pour soutenir le déploiement du restaurant
Comment le Community Management peut servir votre restaurant ?
Le rôle du Community Manager est de valoriser l’image de votre restaurant, de développer sa notoriété, d’améliorer le chiffre d’affaires. Ce dernier met en place une variété d’action pour atteindre ces objectifs. Il valorise non seulement vos plats (menu du jour, carte des vins, spécialités, etc…) mais également l’univers autour de votre enseigne (emplacement, jeux concours, présentation des équipes, etc…).
Le Community Manager pour vous aider à collecter des bons avis sur votre restaurant ?
Oui, c’est en effet un des rôles du community manager. Grâce au lien privilégié qu’il tisse avec la communauté et aux actions qu’il met en place, le community manager peut permettre de collecter des notes et avis sur votre restaurant.
Cet élément est essentiel et peut permettre d’attirer de nouveaux consommateurs. Ces avis sont à la fois sur votre site, sur vos réseaux sociaux sous la forme de témoignages, mais aussi sous la forme de notation sur les sites incontournables (Google et autres).
Comment gérer le Community Management pour votre restaurant ?
Le Community Management est un métier bien différent de celui de restaurateur. Si certains ont une forte sensibilité à cet aspect et souhaitent gérer les choses eux-même, d’autres n’en ont pas ni l’envie ni le temps. La bonne nouvelle ? Il existe des experts du sujets et agences de communication food spécialisées en la matière.
Et justement, chez Talk nous avons regroupé l’ensemble des compétences nécessaires à la bonne gestion de l’image de votre restaurant, et notamment à l’aspect Community Management. Nous vous proposons de vous accompagner afin de vous aider à déployer votre notoriété et votre chiffre d’affaires.
Publiez au quotidien
En 48h, nous rédigeons pour vous, 12 à 24 posts pour le mois, shooting photo inclus.
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Déléguez la gestion de vos contenus Instagram et concentrez vous sur votre activité.
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En gérant les publications de nos clients, nous augmentons en moyenne de 20% leur CA.
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Vous avez des questions, nous avons les réponses.
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