Augmentez votre taux d’occupation grâce à un spécialiste de la communication hôtelière
Si le bouche-à-oreille est crucial dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, la façon dont vous communiquez en ligne l’est tout autant. Mais cela requiert du temps et des compétences en marketing digital, dont vous ne disposez peut-être pas pour faire croître l’activité de votre hôtel.
C’est pourquoi faire appel à une agence marketing pour hôtel pourrait vous être d’une grande aide, que vous soyez un petit établissement familial en province ou un grand hôtel de luxe à Paris !
Boostez dès maintenant vos réservations et gagnez des parts de marché grâce à une stratégie digitale bien huilée et gérée par un spécialiste en communication hôtelière !
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Présentez-vous à travers les réseaux sociaux
Vous pensez qu’un Community Manager est superflu dans le secteur hôtelier ? Détrompez-vous : les plateformes de type Instagram et Facebook viennent compléter votre site internet et vous permettent de développer votre image de marque. Et malheureusement, lorsqu’on gère un hôtel, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de publier de façon régulière sur les réseaux sociaux.
Une agence marketing pour hôtel, spécialisée dans le digital, peut donc vous apporter toute l’expertise nécessaire : vous accompagner dans la création de vos comptes ou se charger entièrement de gérer vos pages, avec une stratégie bien définie ! C’est l’assurance de bénéficier de profils toujours à jour, qui donnent des informations clés sur votre établissement (période d’ouverture, localisation exacte, services, menu du restaurant, etc.) et qui déploient votre visibilité auprès du plus grand nombre, à l’échelle locale, nationale, mais aussi dans le monde entier.
Faites rêver les clients en image
Pour les hôtels, Instagram fait partie des plateformes incontournables. En effet, quoi de plus parlant et d’attrayant pour les clients que des photos d’une belle suite, des bons petits plats du restaurant, de l’aménagement extérieur de l’hôtel, etc. ? Cela leur permet de se projeter, mais il faut avant tout les séduire et les plonger dans votre univers. Et pour ce faire, vous ne pouvez pas vous limiter à des photos prises à la va-vite. Mieux vaut faire confiance à un photographe professionnel ou à une agence de communication pour hôtel. Votre établissement sera mis en valeur, pour le plus grand bonheur des mobinautes, qui prendront plaisir à parcourir le profil de votre hôtel et qui seront tentés de réserver une chambre.
Mais ne vous contentez pas de prendre les chambres, les suites et l’entrée de votre établissement en photo ! L’idée est de créer un univers qui vous est propre, en faisant preuve de cohérence dans vos contenus visuels et en montrant à votre audience ce qui fait votre particularité : une belle vue depuis le rooftop ? Une décoration et un design atypiques ? Une équipe aux petits soins ? Des plats signatures dans le restaurant de l’hôtel ? Des espaces de co-working ? Tout ceci peut être facilement présenté via des visuels sur les réseaux sociaux, qui sont parfois bien plus parlants que de long discours. Cela est vrai pour les hôtels comme pour les restaurants.
Déployez des contenus utiles et attractifs
La communication web est un vrai métier : il faut savoir adresser des contenus pertinents par rapport à la cible, à la fois cohérents et diversifiés, publier de façon fréquente, créer un lien avec les utilisateurs, etc. Une page un peu laissée à l’abandon, par manque de temps ou d’inspiration, va sans aucun doute faire fuir les visiteurs. Au contraire, un compte Instagram bien fourni, avec des publications régulières et des contenus intéressants va susciter l’abonnement et faciliter la fidélisation de la clientèle. Et c’est aussi un excellent moyen de créer un lien authentique et durable avec vos followers, qui sont toujours ravis de se sentir privilégiés en ayant accès aux coulisses de votre établissement et en apprenant un peu de plus de choses chaque jour à votre sujet. Une agence marketing pour hôtel peut là aussi s’avérer une aide précieuse, en mettant en place une stratégie de contenu pertinente. Inutile de publier à tout va : il faut établir un ton particulier et une identité, auxquels les utilisateurs vont s’attacher. Et cela requiert bien souvent l'œil d’un professionnel du marketing digital !
N’oubliez pas que les médias sociaux sont aussi une porte vers votre site web, où vous pourrez proposer des contenus plus exhaustifs (articles de blog, visite virtuelle, etc.) et une expérience digitale plus riche. Il est d’ailleurs recommandé de produire des contenus réguliers et optimisés sur votre site, de sorte à améliorer votre référencement naturel (SEO) et à maximiser vos chances d’apparaître dans le top des résultats de recherche Google. C’est l’occasion aussi de rediriger vos futurs clients vers une plateforme de réservation en ligne, pour qu’ils puissent préparer leur venue dans votre établissement en quelques clics.
Visez juste grâce aux contenus ciblés sponsorisés
Dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie, la concurrence est rude pour se rendre visible auprès de la clientèle potentielle. En complément du Community Management et de la création de contenus digitaux, il est donc judicieux de faire de la publicité en ligne, notamment via des posts sponsorisés. Pourquoi utiliser cette méthode ? Car elle vous permet de cibler de façon précise l’audience qui verra vos publications (secteur géographique partout dans le monde, centres d’intérêt, âge, CSP, etc.). Sans dépenser une fortune, vous disposez ainsi d’une bonne visibilité auprès de votre cible, maximisant ainsi le taux de conversion par rapport à la publicité de masse. D’ailleurs, en confiant la gestion de vos publications à une agence marketing pour hôtel et restaurant comme Talk,, vous pouvez espérer une augmentation moyenne de 20 % de votre chiffre d’affaires !
Cela ne vous empêche pas d’utiliser d’autres méthodes de communication pour faire votre pub : référencement sur des applications de réservation d’hôtel et des sites de comparaison de prix, partenariats avec des influenceurs, Google Ads, etc.
Constatez les résultats de votre stratégie digitale
Que vous agissiez en autonomie ou en collaboration avec agence marketing pour hôtel, vous devez pouvoir analyser le résultat du travail fourni sur les réseaux sociaux. Grâce au digital, une multitude de données sont analysables, et il serait dommage de s’en passer !Cela vous permet de voir si vous avez atteint (voire dépassé) vos objectifs, mais surtout de comprendre quelles stratégies sont les plus payantes et lesquelles devraient être revues ou abandonnées.
Une agence de communication hôtel et food comme Talk peut vous accompagner dans l’analyse et la lecture des données recueillies : nous vous fournissons chaque mois un récapitulatif visuel et clair des résultats, pour que vous compreniez d’un coup d'œil ce qu’internet et les réseaux sociaux vous ont fait gagner.
Publiez au quotidien
En 48h, nous rédigeons pour vous, 12 à 24 posts pour le mois, shooting photo inclus.
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En gérant les publications de nos clients, nous augmentons en moyenne de 20% leur CA.
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