Franchises

Consolidez votre image de marque

La gestion marketing d’une franchise de restauration ou d’épicerie n’est pas la même que celle d’un restaurant ou d’un commerce indépendant. Il faut savoir faire preuve de cohérence et développer une image globale tout en étant capable de comprendre les singularités de chaque établissement.
Une stratégie de communication claire doit donc être définie, de sorte à obtenir une meilleure visibilité et à séduire des clients sur toute la zone géographique où vous êtes présent. Lancez-vous ou profitez d’un accompagnement de votre franchise par une agence digitale à l’expertise éprouvée !
Monsieur Albert
Partout en France 🇫🇷

+ 600 clients nous font confiance

Nachos

Harmonisez et animez votre réseau de franchises.

Le principe de la franchise est a priori simple : reproduire le succès d’une entreprise à plus grande échelle, en développant des restaurants et des commerces suivant le même modèle que l’entreprise initiale. Mais pour que cela fonctionne, il faut que les consommateurs puissent retrouver leur repère d’un établissement à l’autre. Pour ce faire, ayez une prise de parole travaillée, cohérente entre vos différents établissements et adaptée à votre cible. La charte graphique, le ton employé, l’agencement et le mobilier du restaurant, les produits et services proposés : tout dans votre stratégie de marketing et de communication doit être harmonisé. 
Pour autant, il ne faut pas oublier que la clientèle d’une franchise située dans le centre d’une grande métropole n’aura peut-être pas les mêmes attentes que celle qui se rend dans une zone commerciale ou que celle qui visite une franchise dans une petite ville ! Voilà pourquoi la communication doit aussi s’adapter aux exigences locales, sans que l’enseigne ne perde son identité. Cela suppose donc une réelle communication entre le franchiseur et ses franchisés, de sorte à fournir des points clés sur lesquels se baser et à décliner en fonction de la situation géographique et de la clientèle. 
Que votre franchise soit locale ou développée dans toute la France, affirmez votre présence auprès des gourmands proches de votre enseigne et mettez en place les moyens nécessaires pour communiquer de façon efficace. Profitez par exemple du référencement local sur Google ou des annonces géographiquement ciblées sur les réseaux.
V&B

Votre commerce gagne à être connu

Avoir un commerce c’est super, le faire connaître c’est indispensable. Qu’il soit rural ou en centre-ville, les réseaux sociaux interviennent à toutes les étapes de décision d’achat de vos clients, alors il est important de le rendre visible afin de les attirer et les fidéliser. 
Le monde digital offre des opportunités presque infinies aux entreprises pour le développement de leur franchise, alors saisissez-les ! Publications photo et vidéo sur Instagram, publicité sur Facebook, utilisation des Google Ads, contenus exclusifs sur votre site web, création d’une fiche Google My Business pour le référencement local, etc. : à vous de trouver les outils les plus appropriés pour la communication et le content marketing de votre franchise, tout en pensant à garder une stratégie digitale cohérente. Et si cela vous semble trop complexe, confiez le développement de l’image de votre franchise à une agence digitale.
Poke Taï

Montrez l’intérêt porté à votre clientèle

Le développement et le renforcement de votre image de marque en tant que franchisé passent aussi par votre proximité avec votre clientèle. Pour certains consommateurs, un restaurant qui fait partie d’un réseau de franchises est synonyme, souvent à tort, d’un manque d’authenticité ou d’une relation purement et strictement commerciale entre l’entreprise et sa clientèle. Utilisez donc internet comme un outil digital pour vous rapprocher du client, à travers la création de contenus : proposez-lui des contenus digitaux intéressants, montrez-lui l’envers du décor dans vos cuisines, présentez-lui vos équipes, organisez des jeux-concours, etc.
Sans oublier les avis et commentaires déposés en ligne par les consommateurs. Si cela fait peur à beaucoup de gérants d’entreprise, c’est en réalité une opportunité intéressante de développer votre image de marque et de montrer que vous prenez en considération chaque client. De bons avis font certes une meilleure publicité pour votre franchise, mais des commentaires mitigés auxquels vous répondez est aussi la preuve que vous portez un réel intérêt aux ressentis et aux besoins de votre clientèle.
Livraison Repas Franchise

Augmentez vos commandes

Au-delà de la visibilité qu’il procure et de la notoriété qu’il permet d’acquérir, un réseau social est aussi un bon moyen de booster directement votre activité. Mettez en avant vos solutions de livraison et de click&collect sur vos réseaux sociaux pour montrer à vos clients que vos plats sont aussi bons en salle qu’à la maison. Vous pouvez même les rediriger vers l’application de livraison avec qui vous êtes partenaire, de sorte à provoquer la vente. Et si votre site internet propose des commandes en ligne, votre page sociale est aussi un outil formidable de redirection
N’oubliez pas que les plateformes sociales et les sites web ne sont pas uniquement là pour présenter votre franchise de restauration ou de vente retail : ils ont aussi vocation à inciter le client à se rendre dans votre établissement ou à se faire livrer à domicile.

Faites confiance à une agence digitale
spécialisée pour votre franchise

Vous manquez d’expertise pour l’animation et la communication digitale de votre réseau de franchises ou de votre restaurant franchisé ? Prenez conseil auprès d’experts et confiez votre projet marketing à une agence de communication food, spécialisée dans le secteur de la restauration et du commerce de bouche. Vous n’en retirerez que des avantages, grâce à tout un panel de services spécifiquement conçus pour répondre aux besoins d’entreprises de la restauration.
Bowl
  • Publiez au quotidien
    En 48h, nous rédigeons pour vous, 12 à 24 posts pour le mois, shooting photo inclus. Vous maximisez votre visibilité en un temps record, tout en vous permettant de séduire de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle existante.
  • Gagnez du temps
    Déléguez la gestion de vos réseaux sociaux à des experts et concentrez-vous sur votre activité. On le sait, gérer une franchise de restauration requiert du temps (études de marché, formation, gestion administrative, traitement des réclamations client, etc.), que vous ne pouvez pas toujours consacrer à la publication de contenu web de façon régulière.
  • Augmentez votre CA
    En gérant les réseaux de nos clients, nous augmentons en moyenne de 20% leur CA. L’accompagnement de votre franchise par une agence digitale est donc un investissement qui en vaut la peine.
  • Touchez vos clients
    100% des personnes touchées correspondent à vos clients. Nous prenons le temps de comprendre votre projet et d’étudier le concept et les points forts de votre franchise, de sorte à mettre en place une stratégie digitale et des solutions adaptées. Cela maximise le taux de conversion des clients et participe à la fidélisation client.

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