Dark Kitchen
Augmentez de 20% vos commandes Uber Eats avec Instagram.

Les dark kitchen, c’est quoi ?

Partout en France 🇫🇷

+ de 800 commerçants nous font confiance

Sandwitch Dark Kitchen

Vos concepts deviennent visibles

Notre solution s’adapte parfaitement aux besoins des Dark Kitchen. Simplicité, rapidité, efficacité.
Nous mettons en lumière vos concepts et nous les rendons le plus miam possible pour donner l’eau à la bouche des plus gourmands au fond de leur canap’.

Les résultats clients avec Talk

Bouboulina

« Talk est une vraie solution adaptée pour nous. En 1 mois on a eu plus de 400 followers, ce qui est énorme ! »

+ 1 200 Abonnés en 3 mois 🚀

Bouboulina

POKYO

Champion du Poke Bowl et du Frozen Yogurts sur Lyon, Pokyo s’est démarqué de la concurrence avec du contenu de qualité sur Instagram, grâce à Talk.

+ 1 175 Abonnés en 3 mois 🚀

POKYO
Livraison Dark Kitchen

Augmentez vos commandes

En mettant en avant, sous leurs meilleurs angles, vos plats, vos packagings et vos solutions de livraison, vous allez rendre votre cuisine accessible et incontournable pour les personnes qui vivent autour de votre établissement.
Frite Dark Kitchen

Vos plats,
vos produits,
votre savoir-faire,
notre expertise

La majorité des membres de notre équipe ont un lien avec la restauration ce qui nous permet de parler le même langage que nos clients.
Nous sommes conscients de vos enjeux et nous savons gérer vos réseaux sociaux aux petits oignons pour attirer et fidéliser vos clients.
Plat a emporter

Quelle est la définition de dark kitchen ?

Les dark kitchen (aussi appelés cuisines fantômes) sont des restaurants sans salle. Le concept est donc d’avoir une sorte de laboratoire de cuisine. Les plats sont ensuite disponibles uniquement via de la livraison (via des plateformes connues ou directement via le site de la dark kitchen elle-même).
Plat a emporter

Depuis quand existent les dark kitchen ?

Le phénomène est encore relativement récent. Il est apparu timidement aux alentours de 2019. Il a ensuite connu un véritable essor notamment avec l’explosion de la livraison et suite à la crise sanitaire. Les dark kitchens sont particulièrement développées dans les grandes villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, etc…), lieux dans lesquels les citadins ont l’habitude de commander leurs repas via de la livraison.
Selon les sources, il y aurait aujourd’hui plus de 1500 dark kitchens en France. Ces dernières proposent des cuisines de toutes sortes (italienne, française, africaine, japonaise, chinoise, etc…) et adaptées à toutes les attentes (tarifs, régimes spécifiques, etc…).
Dark Kitchen

Comment monter une dark kitchen ?

Les dark kitchen (aussi appelés cuisines fantômes) sont des restaurants sans salle. Le concept est donc d’avoir une sorte de laboratoire de cuisine. Les plats sont ensuite disponibles uniquement via de la livraison (via des plateformes connues ou directement via le site de la dark kitchen elle-même).
Voici les 5 points essentiels :
  • Analyser la réglementation en vigueur
  • Définir et concevoir le projet (avec l’aide d’un acteur déjà en place ou non)
  • Étudier la faisabilité (offres déjà existantes, tarifs, etc…)
  • Planning d’ouverture et communication de lancement
  • Formalisation du projet (création de structure si nécessaire, recherche de fonds, etc..)
Bon à savoir : Vous réfléchissez à l’idée de lancer une dark kitchen ? Nous en avons déployé plus de 52 avec nos partenaires. Prenez contact avec nos équipes, nous serons ravis de vous accompagner sur le sujet.

Où trouver une Dark Kitchen en France ?

Il en existe des centaines à travers la France, avec presque autant de marques et concepts différents (Rosa Rita, Not so Dark, Gaïa…). 

Quels sont les tarifs pratiqués par les dark kitchen ?

En théorie, les frais des Dark Kitchens sont moins élevés que ceux d’un restaurant classique (pas de personnel en salle, pas de local dédié à l’accueil des clients, pas de vaisselle, etc..). Dans la pratique, Dark Kitchen ne rime pas forcément avec prix plus bas. Il existe tous types de cuisines, de positionnement, de plats, de services et donc de tarifs. 
Burger
Wrap Sandwich

Quelle concurrence entre les Dark Kitchen et les restaurants traditionnels ?

Les dark kitchens touchent un marché différent de celui des restaurants classiques. Elles visent ainsi en théorie une clientèle qui ne serait pas forcément venue sur place, en restaurant. Ce sont souvent des personnes pressées, des cadres supérieurs, avec des emplois du temps chargés et un niveau de vie assez confortable. Il est par ailleurs tout à fait possible pour les restaurants traditionnels d’opter pour des solutions de dark kitchen, en plus de leur activité. C’est une façon de diversifier et sécuriser les revenus.

Qui sont les clients des Dark Kitchen ?

Les Dark Kitchens touchent principalement les citadins et personnes résidant dans les grandes villes (Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, etc…). Elles rencontrent également un fort succès dans les quartiers d’affaires et arrivent ainsi comme une alternative à la cantine, la qualité en plus.
Plat cuisine

Les 8 dark kitchens incontournables à Paris

Pas facile de n’en choisir que quelques- unes. Les possibilités sont presque infinies. Voici tout de même une sélection de nos 8 Dark Kitchen préférées dans la capitale :
  • Taster : C’est une des plus connues. La marque regroupe 4 concepts foods différents  (asiatique, burger végan, vietnamien, koréen)
  • Rainbow Kitchen : Une cuisine végétale destinée aux végétariens et végans
  • Les débridés : Une cuisine asiatiaque avec les classiques mais aussi de belles découvertes et plats totalement nouveaux
  • Fitz Around : cuisine des chefs Lucas Felzine et Pierre-Thomas Clément. Entre amour du terroir français et influences japo-péruviennes
  • Como Kitchen : Des bowls végétariens
  • Dumpling queen : street food taiwanaise
  • Ohisse : Un restaurant spécialisée dans la saucisse
  • Koch : le kebab comme à Berlin
  • Napoli Gang : la version dark kitchen du groupe Big Mamma
Réseaux Sociaux Restaurant
  • Publiez au quotidien
    En 48h, nous rédigeons pour vous, 12 à 24 posts pour le mois, shooting photo inclus.
  • Gagnez du temps
    Déléguez la gestion de vos contenus Instagram et concentrez vous sur votre activité.
  • Augmentez votre CA
    En gérant les publications de nos clients, nous augmentons en moyenne de 20% leur CA.
  • Touchez vos clients
    100% des personnes touchées correspondent à vos clients.

Ça peut aussi vous intéresser…

Secteur de la restauration chez Talk.
L'ange Rouge
Désert délicieux
Phone Icone
Vous avez
des questions ?